Roadtrip Champagne

Le Frank, étape gourmande à la Fondation Louis Vuitton

Au coeur de la Fondation Louis Vuitton, le restaurant Le Frank vous accueille dans sa cage de verre, s’offrant à tous les regards. Dans une architecture de lumière, sous les impressionnants poissons de Frank Ghery suspendus au plafond, l’on vient s’installer à toute heure de la journée pour s’accorder un moment savoureux.

Le Frank

Le Frank

 

 

En cuisine, il fallait bien un grand chef plein d’imagination et de talent pour proposer une cuisine à la hauteur de ce lieu ! C’est le chef étoilé, propriétaire des Tablettes, Jean-Louis Nomicos, qui relève le défi avec brio en imaginant différentes propositions qui correspondent aux envies des clients du petit déjeuner au dîner.

 

 

Côté champagne, la carte propose de Grandes Maisons :

Moët & Chandon Impérial

 

 

 

Moët & Chandon Impérial : Vivant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante, qui séduisent et ravissent perpétuellement.

 

 

Ruinart Rose avec coffret

 

 

 

Ruinart Rosé : L’expression gourmande du Goût Ruinart, une exigence constante, un esprit pur et raffiné, la lumineuse dominance du Chardonnay.

 

 

Quelques Mots sur la Fondation Louis Vuitton

Créée à l’initiative de Bernard Arnault par Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton, située à Paris, soutient la création artistique contemporaine française et internationale et la rend accessible au plus grand nombre.

Inaugurée en octobre 2014, la Fondation Louis Vuitton affirme et pérennise l’engagement de mécène pour l’art et pour la culture de LVMH et de Louis Vuitton. Elle enrichit le patrimoine de Paris d’un monument emblématique de l’architecture du XXIe siècle.


Frank Gehry
a conçu un bâtiment qui, par sa créativité et son audace, constitue le premier geste artistique de la Fondation Louis Vuitton.

Fondation Louis Vuitton


«
À l’image du monde qui change en permanence, nous voulions concevoir un bâtiment qui évolue en fonction de l’heure et de la lumière, afin de créer une impression d’éphémère et de changement continuel »,

 

 

Crédits Photos : Le Frank

Adresse : 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Site Officiel et réservations : www.restaurant-le-frank.com