Roadtrip Champagne

Le Kong – Rêve éveillé perché sur les toits de Paris

« La nuit, tous les chats sont gris »… Le proverbe ne s’applique évidemment pas au Kong. Bar-Restaurant intimiste, le Kong est perché au 5ème étage d’un immeuble haussmannien du 1er arrondissement de Paris.  Depuis la cuisine, le décor et l’ambiance musicale, rien n’est laissé au hasard de cet ovni qui, tapi sous une spectaculaire verrière, réveille les nuits parisiennes de ses éternelles lumières éclatantes.

Le lieu est un secret que seuls les connaisseurs partagent, et pourtant rien n’est plus vénérable que l’histoire du Kong, sorti tout droit de l’imaginaire de Laurent Taïeb et entièrement décoré par la main du maître Philippe Starck.

Comme dans un rêve, tout y est coloré, audacieux, presque indécent : de la spectaculaire verrière au plafond de laquelle s’étend une geisha lascivement allongée, à la vue imprenable sur Paris, en passant par le menu, le Kong vous invite au cœur d’une « tornade » située entre la France et le Japon.

Le lieu se fait parfait repaire matinal pour commencer la journée en couleur. On y vient pour un brunch sous le ciel bleu, avec une carte étoffée et de qualité. Le soir venu, l’atmosphère du bar réunit le caractère intimiste d’un bar à cocktails et l’élégance d’un bar de palace. La sélection de cocktails proposée par Catherine Gonçalves promet de longues nuits hautes en couleur. Et dès le jeudi soir, le lieu se fait aussi Club, avec une programmation électro au style New-Yorkais bien affirmé. La bande-son rime avec Béatrice Ardisson, reine de la playlist éclectique et divertissante.

Vous l’aurez compris, dormir n’est donc pas la priorité du Kong, qui a su se forger une place de choix au sein de la vie nocturne parisienne… Comme dans un rêve.

Et côté Champagne ?

On trouve dans ce bar haut perché une carte des Champagnes large et très complète, qui offre une belle sélection de grandes Maisons : Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Billecart-Salmon avec un large choix de Champagnes Brut, Rosé et Blanc de Blancs.

À la coupe, l’honneur revient à la Maison Moët & Chandon : on déguste le Brut Impérial, le Rosé Impérial, ainsi que les deux éditions limitées « piscine »  Moët Ice Impérial et Moët Ice Impérial Rosé. Sous la large verrière qui surplombe la pièce, laissant filtrer les rayons du soleil, l’endroit idéal pour déguster ces cuvées estivales.

Adresse : Le Kong – 1 rue du Pont neuf – Paris 1er.

Contact : +33 1 40 39 09 00

Site officiel :  http://www.kong.fr/

Crédit Photos : Kong