Roadtrip Champagne

Le Lucas Carton ré-enchante son adresse mythique

Rien ne demeure que ce qui change… Cet adage semble avoir été écrit pour le restaurant Lucas Carton, temple de la gastronomie, témoin de l’histoire de la grande cuisine française, qui ouvre une nouvelle page de son histoire. Depuis 1839, Lucas Carton anime la place de la Madeleine de découvertes culinaires. Depuis peu, ce lieu d’exception connaît une nouvelle aventure avec l’installation de Julien Dumas, jeune chef talentueux, aux commandes de la cuisine. Nouvelle cuisine, nouvelle carte. Un air de liberté souffle sur l’un des temples de la gastronomie parisienne !

Qui se cache sous la toque ?

Un jeune Chef plein d’avenir…

“La valeur n’attend pas le nombre des années”, l’adage n’aura jamais été autant d’actualité que chez Lucas Carton.

Un air de liberté souffle sur l’un des temples de la gastronomie parisienne. Un jeune Chef, Julien Dumas, a l’audace de sa jeunesse et un avenir à écrire, comme les aime ce lieu de mémoire où le passé s’est toujours conjugué avec le futur.

Le Guide Michelin 2015 ne s’y est pas trompé : “L’histoire continue pour Lucas Carton, la fameuse enseigne de la place de la Madeleine. Symbole de son prestigieux passé, le décor de boiseries Art nouveau exerce une séduction intacte… Sous l’égide du jeune chef, Julien Dumas, la carte endosse avec tact les nouveaux codes de la gastronomie contemporaine.”

“Côté cave”, le Chef sommelier Julien Terrier opère. Après avoir fait ses armes auprès de Senderens dès 2003, il est devenu Chef Sommelier du Lucas Carton en 2012.

Là encore, un vent de jeunesse et d’audace se fait sentir : à la carte, Julien Terrier nous offre le meilleur de la Maison de Champagne Pommery avec des cuvées hors du commun et d’exception. En effet, la cuvée Pommery Grand Cru, la Cuvée Louise ou encore Apanage Prestige Rosé seront là pour satisfaire nos envies d’excellence tout en innovant. Le jeune Sommelier prend également le parti de servir la toute nouvelle cuvée Pommery Royal Blue Sky, qui n’est autre que le Champagne d’été de la Maison : une cuvée plus dosée qui se déguste avec des glaçons.

L’illustre Lucas Carton a donc encore de très beaux jour devant lui, et continue d’écrire une histoire faite de modernité et d’inédit qui a débuté près de deux siècles auparavant et qui n’est décidément pas près de prendre fin.

Adresse : LUCAS CARTON – 9 place de la Madeleine – 75008 Paris

Site internet : www.lucascarton.com

Crédits photos : Lucas Carton, Forbes, Gault&Millau