

Soucieux de n’employer que des produits ultra-frais, le Chef doublement étoilé Thierry Marx élabore des plats savoureux et dans l’air du temps. Sa cuisine est un assemblage d’authentiques mets français auxquels il ajoute une touche de délices asiatiques : le bœuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi ou le tartare de daurade à la mangue…
Havre de paix
Le Camélia est un lieu baigné de lumière, ce qui met en valeur les sols en pierre naturelle et les parquets, ainsi que les délicats détails du décor. Pendant les mois d’été, le superbe jardin paysager offre une expérience hors du temps et de l’agitation parisienne.
Côté champagne ?
Vous retrouverez à la carte la prestigieuse Maison Louis Roederer
Louis Roederer Brut Premier : un Champagne brut riche, fin et précis témoigne d’une personnalité complexe.
Louis Roederer Brut Rosé : un vin est gourmand, délicat, tout en fraîcheur et en précision.
Quelques mots sur le Chef Thierry Marx :
Dans ses débuts il entre comme commis chez Taillevent puis continue ses classes chez Robuchon et Chapel avant de s’installer comme Chef. Influencé par Bernard Loiseau, il façonne une cuisine riche en saveurs. En perpétuelle recherche, Thierry Marx ne cesse d’innover. Comprendre la composition des aliments, leur structure, leurs réactions pour conserver le goût originel du produit, le donner à voir et à goûter. Doté d’une insatiable curiosité et d’une acuité pour décrypter son époque, Thierry Marx mélange sans contradiction l’univers du luxe et de la création et l’univers de la cuisine de rue qu’il défend comme étant un vecteur social d’intégration très fort.
Adepte de la cuisine moléculaire qu’il développe avec le physicien Jérôme Bibette, il aime revisiter les traditions culinaires.
Credits Photos : Le Camelia
Adresse : 251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Site internet : www.mandarinoriental.fr/paris/fine-dining/camelia/