Roadtrip Champagne

Le restaurant Divellec reprend la mer avec les Champagnes Thiénot

Le Divellec, c’est d’abord un Nom. Illustre enseigne du quartier des Invalides, connue pour ses tables où se réunissaient les politiques d’autrefois pour y gouter une cuisine marine des plus raffinée. Le restaurant Divellec, est aujourd’hui un havre de paix où se mélangent subtilement nature, raffinement et sincérité.

Agrandi et rénové, le restaurant peut accueillir sur 250 m2 quelque 80 convives et 20 de plus en terrasse. La décoration est signée Studio KO un duo d’architectes très prisé.

Restaurant Divellec

 

 

 

 

 

 

S’il a perdu sa particule, le restaurant a gagné un nouveau chef : Mathieu Pacaud.

Jeune chef de 35 ans, déjà à la tête d’Hexagone et d’Histoires (respectivement une et deux étoiles Michelin). Il est spécialiste de techniques culinaires anciennes – infusion,

Restaurant Divellec

macération, déglaçage, marinade, fumage, séchage, clarification… auxquelles il y associe la technologie moderne.

Réinventer les horizons c’est peut-être ainsi que pourrait se définir le travail de Mathieu, jeune chef parisien déjà très prisé.

A la carte : Écrevisses Fine gelée avec sa vinaigrette passion, Rouget avec son émulsion de truffe noire, La lotte Gigot à la financière et ses ravioles de ricotta… Des poissons entiers vous sont même proposés, une grande diversité de plats autour de la même thématique : “Légumes et poissons”.

Thiénot Champagne

 

Un nouveau départ pour ce restaurant auquel se sont associés les Champagnes Thiénot et ses cuvées raffinées. Lire notre article > Les Champagnes Thiénot s’associent au Chef étoilé Mathieu Pacaud

 

> Les cuvées proposées à la carte au Divellec :

 

Thiénot Champagne BrutChampagne Thiénot Brut :  Ce Champagne Brut est l’incarnation du style Thiénot, conjuguant qualité et exception. Alliance parfaite entre les trois cépages champenois, Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

 

 

Thiénot Cuvée Stanislas Blanc de Blancs : Ce superbe Thienot cuvée Stanislas assemblage de la Côte des Blancs a été dédié par Alain Thiénot à son fils Stanislas.

 

 

 

 

Thiénot Cuvée Garance Blanc de Noirs : Dédié par Alain Thiénot à sa fille Garance, la Cuvée Blanc de Noirs est un champagne 100% pinot noir.

 

 

 

 

 

 

 

Disponible à la coupe : Thiénot brut vintage

 

Coco Chanel disait : « Je ne bois du champagne qu’à deux occasions, quand je suis amoureuse et quand je ne le suis pas ». Toutes les raisons sont bonnes pour se rendre au Divellec et tomber amoureux ( ou pas!) en dégustant les cuvées des Champagnes Thiénot

 

Adresse : 18 rue Fabert 75007 Paris

Site officielhttp://www.divellec-paris.fr/

Crédits photos : Le Divellec