Restaurant Froufrou
Roadtrip Champagne

Froufrou attire le tout-Paris

Froufrou, le restaurant du Théâtre Édouard VII à Paris, nous entraine dans un voyage dans le temps ! Avec son décor sophistiqué signé du célèbre créateur français Alexis Mabille, et son menu signé du jeune et talentueux Chef Juan Arbelaez, Froufrou s’inspire de la légèreté et de l’insouciance du Vieux Paris où régnait la joie, le partage et la variété ! Chez Froufrou, on mange, on boit et l’on côtoie les artistes du théâtre au quotidien, du matin au soir.

froufrou intérieur

Une décoration haute-couture

Pour la première fois, le décorateur Alexis Mabille a apporté son œil créatif et précis, comme il le ferait pour une collection haute-couture. Il a pensé la décoration de Froufrou jusque dans ses moindres détails, jusqu’aux vieilles poignées de portes dénichées dans les greniers du Théâtre Edouard VII, peut- être un jour tirées par Sacha Guitry en personne. Froufrou vient d’éclore, mais est pourtant déjà chargé d’histoires.

froufrou intérieur

Dans ce décor, le restaurant est un prolongement du foyer qui se veut plus « intime » et qui nous plonge dans un univers feutré, nimbé de grands rideaux bleu nuit ouverts sur des portes et fenêtres, les espaces sont colorés de camaïeux de bleus, d’or et de terracota.

D’une certaine manière, Froufrou est idéal pour être vu sans l’être vraiment, re-créant ainsi des espaces intimes qui s’enchaînent jusqu’à une estrade de fer forgé aux acanthes et réhauts dorés pour les groupes d’amis. – Alexis Mabille

froufrou intérieur

Juan Arbelaez, un chef inventif & généreux

Il est jeune, talentueux, un brin fêtard et surtout très sympathique. Difficile de n’avoir jamais entendu parler de cette étoile montante de la gastronomie, connue et reconnue du grand public grâce à son passage dans l’émission Top Chef. Juan Arbelaez possède aujourd’hui plusieurs restaurants à Paris et incarne merveilleusement bien la légèreté et la spontanéité du restaurant Froufrou !

Restaurant Froufrou

 

Juan est généreux, et cela se sent dans ses plats. Sa cuisine, riche en souvenirs, est de qualité et axée sur le partage. Il a imaginé une carte de bistrot moderne, faite de recettes conviviales, gourmandes et généreuses, à l’image de la tradition de partage des tables du “Vieux Paris”.

Vous pouvez y déguster des entrées telles que l’os à moëlle des copains ou les couteaux au beurre d’herbes ; en plat principal : les coquillettes truffées, souvenir d’enfance du chef, l’épaule d’agneau ou encore la belle lotte rôtie entière ; et en dessert, le Millefeuille à partager.

Plat du chef

Le Froufrou est aussi connu pour son Bar-Cancan qui accueille les spectateurs pour un apéritif, une coupe de champagne ou un verre de vin, avant le spectacle.

Côté champagne ?

Froufrou propose une carte courte, avec notamment les cuvées Moët & Chandon Brut Impérial et Dom Pérignon Vintage.

 

Adresse : Froufrou – 10 place Edouard VII – 75009 Paris

Contact : +33 1 47 42 92 55

Site officiel : froufrou-paris.com

Le Restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 00h30.

Le Bar est ouvert de 17h00 à 20h45 en avant spectacle, du mardi au samedi.