Roadtrip Champagne

TaoKan, célèbre la cuisine Chinoise

Fort de sa réussite à Saint-Germain-des-Prés, le restaurant TaoKan traverse la Seine pour venir s’installer Rive Droite, quartier Saint-Honoré.

TaoKan

Une nouvelle adresse pour décliner une carte gastronomique chinoise élégante et contemporaine dans la lignée de son frère ainé germanopratin.

TaoKan

Le restaurant TaoKan s’est fixé un défi de taille : offrir une vision nouvelle de la gastronomie chinoise (et particulièrement cantonaise, avec quelques détours par Taïwan) en réinventant les codes du genre.

TaoKan

Ce nouveau-né marque aussi la continuité de la collaboration avec les décorateurs Hélène et Olivier Lempereur. Ils signent ici un nouvel écrin raffiné et convivial où l’on retrouve les codes qui font le succès de TaoKan : son parquet clair, son mobilier en ébène, ses plaques translucides aux murs et ses teintes de rouge en clin d’oeil aux claustras traditionnels, tandis que la cuisine vitrée, à demi ouverte sur la salle, communique à la clientèle une belle énergie créatrice.

TaoKan

 

Le chef, Au Tien Dat a pris en charge la cuisine des deux établissements TaoKan, avec sa recette fétiche des dim sum, préparés à la vapeur ou poêlés. La carte offre un large panorama de préparations originales et raffinées : poisson, canard façon Taokan, boeuf spicy ou loc lac, et surtout les incontournables dim-sum maison, pour lesquels on se déplace depuis tous les arrondissements de la ville…

 

Côté champagne ?

Les Champagnes Louis Roederer sont à l’honneur, une prestigieuse maison à la hauteur de cet écrin.

Les cuvées à la carte :

Louis Roederer Brut Premier

 

Louis Roederer Brut Premier : Ce champagne brut riche, fin et précis témoigne d’une personnalité complexe. Un grand classique qui sait sortir du lot.

Cristal Roederer

 

Cristal Roederer : Vin de plaisir pur, vin de grande gastronomie, Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision.

 

 

 

 

 

 

Crédits Photo : Taokan

Adresse : 8 Rue du Sabot, 75006 Paris

Nouvelle Adresse : 1 rue du Mont Thabor, Paris 1er

Site internet : http://taokan.fr/sthonore/