Gordon Ramsey au Trianon
Roadtrip Champagne

Le Trianon Palace Versailles, tout simplement… royal !

Situé au bord du domaine du Château de Versailles, au coeur d’un parc boisé de plus d’un hectare, le Trianon Palace Versailles Waldorf Astoria est un lieu tout simplement… Royal ! Le Chef Frédéric Larquemin y oeuvre depuis 2016 et propose une cuisine aussi fine qu’exquise.

Le Trianon Palace, majestueux hôtel 4 étoiles, a vu le jour en 1910. Après avoir été racheté par une compagnie étrangère en 1990, c’est en 2009 que le Trianon Palace intègre la prestigieuse chaîne hôtelière Waldorf Astoria faisant partie du groupe Hilton Hotels.

Exterieur de l'hôtel Le Trianon Palace Versailles

 

Au coeur de ce havre de paix et de luxe, le restaurant Gordon Ramsey, étoilé au Guide Michelin, propose une cuisine française exquise et innovante, inspirée du restaurant éponyme du Chef Ramsay à Londres. Tout aussi chic qu’intimiste, avec sa vue unique sur le Parc de Versailles, la salle de restaurant offre un cadre à la fois moderne et poétique.

Gordon Ramsey au Trianon

 

Le petit plus ? La Table du Chef vous permet d’admirer la brigade de cuisine en pleine action ! Vous bénéficiez d’un menu unique et des conseils du Chef Sommelier pour sélectionner les meilleurs vins pour chaque plat. Une expérience unique à partager avec vos convives.

Gordon Ramsey au Trianon

 

Pour le Chef Frédéric Larquemin, la cuisine est une vocation de jeunesse

Le Chef Fréderic Larquemin

Pour Frédéric Larquemin, Chef Exécutif des restaurants de l’hôtel Le Trianon Palace Versailles, la cuisine est une vocation de jeunesse. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la cuisine lors des repas de famille qui sont alors pour lui synonymes de convivialité et de partage.

Suite à une formation à l’école française de gastronomie parisienne Grégoire-Ferrandi, Fréderic Larquemin débute en apprentissage aux côtés du Chef Henri Charvet au Comte de Gascogne, restaurant étoilé en région parisienne. À l’âge de 18 ans il s’envole vers Londres où il évolue aux côtés du Chef français Michel Bourdin au Connaught, puis dans l’équipe de Gordon Ramsay au Claridge’s qui obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin.

En 2004, il rejoint les équipes d’Alain Ducasse à l’hôtel de Paris, dans la brigade du restaurant Louis XV à Monaco. Il collaborera ensuite en tant que Chef Adjoint au Dorchester, 3 étoiles au Guide Michelin à Londres. Il rejoindra en 2013 les cuisines de la Cour jardin du Plaza Athénée en tant que Chef de Cuisine puis se verra proposer les rênes de l’IDAM, au Musée des Arts Islamique à Doha, où il restera 2 ans et demi.

C’est en novembre 2016 que Frédéric Larquemin devient le Chef Exécutif du Trianon Palace Versailles où il propose une cuisine aussi fine qu’exquise. Ses plats signature vous raviront comme la Sole de petit bateau braisée, le Homard bleu, les Saint-Jacques d’Ecosse poêlées; et pour le dessert : Pomme au caramel beurre salé ou Tarte acidulée aux pamplemousses et sorbet aux agrumes.

Krug Grande Cuvée avec coffret

 

 

Côté champagne ? La carte des vins propose des champagnes de prestige, notamment Krug Grande Cuvée : une mosaïque de saveurs multiples qui confère à ce champagne sa complexité, sa puissance et son élégance.

 

 

 

 

Site officiel : Le Trianon Palace

Adresse et réservation : 1, Boulevard de la Reine, Versailles 78000 | T : +33 (0) 1 30 84 50 00

> Découvrez l’ensemble de la gamme des champagnes Krug

Crédits Photos Le Trianon Palace et Maison Krug