Roadtrip Champagne

Yam’Tcha, un voyage des sens

Simplicité et finesse définissent le restaurant Yam’Tcha, 1 étoile au Guide Michelin. La jeune Chef Adeline Grattard y propose une cuisine sereine mêlant des accents français aux influences asiatiques, dont le menu change tous les jours, selon l’arrivage des produits. Formée auprès du Chef Pascal Barbot (L’Astrance) puis pendant plusieurs années à Hong Kong, sa cuisine nous surprend par des accords inédits, alliance de produits d’une extrême qualité : langoustine aux oignons et pamplemousse, soupe de crustacés aux nems de légumes, saint-jacques aux épinards et kumquats au bouillon d’agrumes, faisselle de chèvre au choux banane et pomme granny… un voyage des sens !

Restaurant Yam'Tcha

 

Adeline Grattard et Chi Wah Chan, l’eau et le feu !

À première vue, Adeline Grattard et Chi Wha Chan forment un duo improbable, aussi semblables que l’eau et le feu. Ces deux personnalités très différentes, de cultures et d’éducations, se sont trouvées et unies grâce à leur intérêt commun pour la cuisine. De cette rencontre, est née une cuisine fusion-elle, où se marient le savoir-faire français et les influences asiatiques.

 

“Yam’Tcha”, en chinois, veut dire “boire le thé”

Rien de plus naturel que de trouver chez Yam’Tcha une sélection rare de thés asiatiques, blancs, rouges, Oolong, Puer, fumés ou verts au jasmin, ainsi que des menus accords mets et thés, réalisés par Chi Wah Chan.

Trompettes de la mort, champignons de Paris et coulis de foie gras (Pu er shon cha – Yunnan 2010)

 

Homard bleu de Bretagne, jus de crustacés à la sauce Xo et poivrons (Oolong torréfié au charbon – Taïwan)

 

Un écrin à l’atmosphère épurée et naturaliste

Les tables en noyer, les murs mêlant pierres apparentes et feuille d’or, créent une ambiance apaisée, adoucie par les lumières tamisées qui alternent douceur et précision. L’aménagement est bien pensé, près de la cuisine ouverte ou au fond de la salle, toutes les places sont agréables.

Restaurant Yam'Tcha

Restaurant Yam'Tcha

 

Côté champagne ? La sommelière Marine met à l’honneur les cuvées de la Maison Joseph Perrier :

Joseph Perrier Cuvée Royale Brut

 

 

La Cuvée Royale Brut Joseph Perrier est l’expression fidèle du style de la Maison. Longueur, fraîcheur, équilibre, élégance et légèreté, une fête du palais !

 

Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millésimé 2010 Extra Brut

 

 

La cuvée Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millésimé 2010 Extra Brut est un grand vin de Champagne, subtil, 100% Chardonnay, qui s’exprime de manière originale et sans fard.

 

Joseph Perrier Cuvee Royale Blanc de Noirs Brut Nature 2008

 

 

 

La Cuvée Royale Blanc de Noirs 2008 Brut Nature Joseph Perrier est une cuvée rare, mono Cru, mono parcelle, et mono cépage 100 % Pinot Noir.

 

 

 

 

Site Officiel : www.yamtcha.com

Adresse et réservations : Restaurant Yam’Tcha 121 rue Saint Honoré, 75001 Paris | T :+33 1 40 26 08 07

Pensez à réserver à l’avance votre table ! Les réservations se font à partir du 1er vendredi du mois pour le mois suivant.

Fermeture hebdomadaire : Lundi, mardi midi, dimanche. Fermeture annuelle : Août.

Boutique : Yam’Tcha Maison de thé 4 rue Sauval, 75001 Paris

> Découvrez la gamme Champagne Joseph Perrier sur Champmarket

Crédits Photos Restaurant Yam’Tcha