C’est (enfin) le Printemps 🌱🌸 Profitez de la Livraison Standard offerte sur tout le site avec le code SPRING24 (code applicable au niveau du panier)

Le Camélia, Mandarin Oriental : hommage à la gastronomie française

Au rez-de-chaussée du luxueux Hôtel Mandarin Oriental, niché au coeur d’un jardin paysager luxuriant, le restaurant Le Camélia vous accueille dans une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. Découvrez ce havre de paix au décor somptueux, baigné de lumière.

Soucieux de n’employer que des produits ultra-frais, le Chef doublement étoilé Thierry Marx élabore des plats savoureux et dans l’air du temps. Sa cuisine est un assemblage d’authentiques mets français auxquels il ajoute une touche de délices asiatiques : le bœuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi ou le tartare de daurade à la mangue… Havre de paix Le Camélia est un lieu baigné de lumière, ce qui met en valeur les sols en pierre naturelle et les parquets, ainsi que les délicats détails du décor. Pendant les mois d’été, le superbe jardin paysager offre une expérience hors du temps et de l’agitation parisienne. Côté champagne ? Vous retrouverez à la carte la prestigieuse Maison Louis RoedererLouis Roederer Brut Premier   Louis Roederer Brut Premier : un Champagne brut riche, fin et précis témoigne d’une personnalité complexe. Louis Roederer Brut Rose           Louis Roederer Brut Rosé : un vin est gourmand, délicat, tout en fraîcheur et en précision.   Quelques mots sur le Chef Thierry Marx : Le CameliaDans ses débuts il entre comme commis chez Taillevent puis continue ses classes chez Robuchon et Chapel avant de s’installer comme Chef. Influencé par Bernard Loiseau, il façonne une cuisine riche en saveurs. En perpétuelle recherche, Thierry Marx ne cesse d’innover. Comprendre la composition des aliments, leur structure, leurs réactions pour conserver le goût originel du produit, le donner à voir et à goûter. Doté d’une insatiable curiosité et d’une acuité pour décrypter son époque, Thierry Marx mélange sans contradiction l’univers du luxe et de la création et l’univers de la cuisine de rue qu’il défend comme étant un vecteur social d’intégration très fort. Adepte de la cuisine moléculaire qu’il développe avec le physicien Jérôme Bibette, il aime revisiter les traditions culinaires.   Credits Photos : Le Camelia  Adresse : 251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris Site internet : www.mandarinoriental.fr/paris/fine-dining/camelia/]]>