[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Grand Siècle par Laurent-Perrier N°26 élu vin de l’année par James Suckling

Grand Siècle par Laurent-Perrier élu Wine of the year par James Suckling

Parmi les 39 000 vins jugés en 2023 par le critique James Suckling et son équipe, Grand Siècle Itération Nº26 par Laurent-Perrier a non seulement reçu la note maximale de 100/100, note très rarement attribuée, mais s’est également vu décerner le prix très convoité de « Wine of the Year ». Une récompense exceptionnelle pour ce grand vin de Champagne, élevé au rang de meilleur vin au monde.

« It is a sensational-quality bottle showing incredible texture, depth and complexity. Its great structure will keep it fresh and vivid for a very long time, yet it is equally energetic and intense, highlighting its beauty now. », James Suckling > Lire l’article du guide 

* C’est une bouteille d’une qualité sensationnelle montrant une texture, une profondeur et une complexité incroyables. Sa grande structure le gardera frais et vif pendant très longtemps, mais il est tout aussi énergique et intense, mettant désormais en valeur sa beauté.

James Suckling

Une référence mondiale

James Suckling

James Suckling est un critique américain de vins et de cigares, l’un des plus influents du monde du vin, avec plus de 200 000 dégustations à son actif. Ancien Rédacteur en chef du bureau européen de The Wine Spectator et rédacteur européen de Cigar Aficionado, il décide fin 2010 de se lancer dans l’aventure en créant son site, Jamessuckling.com avec l’idée de communiquer sur les vins de façon plus moderne.

Pari réussi ! Aujourd’hui James Suckling est une référence dans le domaine avec une importante communauté d’amoureux du vin, toujours à l’affût de ses notes de dégustation et de ses évaluations. En règle générale, James et son équipe dégustent les vins dans leur pays d’origine respectif et passent chaque année de nombreux mois à visiter les domaines viticoles, tout autour du globe.

Jamessuckling.com

Système de notation

39 000 vins ont été jugés cette année par James Suckling et son équipe de sept dégustateurs/éditeurs, il s’agit du plus grand nombre de vins jamais examiné en un an, battant le record de l’an dernier, d’environ 32 000 vins. 

Les vins sont évalués sur une échelle de 100 points (système de notation établi par Robert Parker).

100 points est la plus haute note qu’un vin puisse obtenir, elle est très rarement décernée car réservée au meilleur des meilleurs.

Un vin noté 95 points ou plus obtiendra la note A+ et sera considéré comme un achat incontournable.

Un vin noté 90 points ou plus est exceptionnel, il obtiendra la note de A.

Un vin noté moins de 88 points peut quand même valoir la peine, mais il est recommandé de procéder avec prudence. Les vins notés en barrique ou les vins non finis sont notés avec deux fourchettes de points telles que 90-91 ou 92-93.

> En savoir plus sur la notation

Source Champagne Laurent-Perrier