Hubert Duchene, nouveau chef étoilé pour son
restaurant “H”
Après une formation générale, Hubert, originaire de Normandie, est rattrapé par sa passion.
Le Chef se forme à Paris à l’école Ferrandi où il apprend l’art de la gastronomie. En parallèle, il assimile des cours auprès des plus grands chefs français tels qu’
Alain Ducasse,
Jean-Louis Nomicos ou encore
Olivier Nasti.
À la sortie de l’école il met son talent au service de
Jean-François Piège pour l’ouverture de la maison Thoumieux.
Akrame Benallal le remarque et l’appelle à ses côtés en tant que sous-chef. Il y passera trois années, entre Paris et Hong-Kong. Chez Akrame, il a compris et assumé la vision d’un entrepreneur créateur.
En 2015, il est élu
jeune talent par une institution de la gastronomie française, le
guide Gault et Millau.
C’est en Janvier 2016 que commence l’aventure “H”.
Les mots du Chef : « Ma cuisine est axée sur le végétal et la nature, la saisonnalité des produits. Je fais une cuisine de « l’instant » pour 25 convives. Ce lieu éponyme est le reflet de ma cuisine, une cuisine d’Humeur en Harmonie avec le produit ».
C’est non loin du fameux quartier de Bastille que se situe le Restaurant. Côté déco, rien n’est laissé au hasard, avec une décoration à l’image de la cuisine, simple et chaleureuse. La salle à la fois chic et cosy comprend à peine vingt couverts, le restaurant a été pensé comme un appartement, un lieu de vie où les clients doi
vent se sentir à l’aise.

À la carte, des produits bien sourcés, de saison, au service d’une cuisine contemporaine, analytique et d’une lisibilité parfaite. Alliance de moules, crème de persil et salicorne, amarante et sarrasin… Un menu unique dans lequel les recettes bien maîtrisées vont toujours à l’essentiel.