À la recherche de l’oeuvre depuis plus de deux siècles

Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive. Il puise aussi son inspiration dans l’amour des livres et des dessins qu’il collectionne avec talent. Dès les années 1870, les vins de Champagne Louis Roederer voyagent jusqu’aux Etats-Unis et en Russie à la table du Tsar Alexandre II. Homme de goût, chercheur invétéré, Louis Roederer II crée pour le Tsar un nouveau champagne et lance une idée nouvelle : la première « cuvée de prestige » ; elle naît en 1876 sous le nom de « Cristal ». Sa subtilité et son élégance, font depuis lors la réputation d’excellence de la Maison Louis Roederer.
Durant les années 1920, le nouvel héritier de la Maison Louis Roederer, Léon Olry Roederer, a, lui, à cœur de créer un vin très équilibré, un accord constant et délicat de plusieurs millésimes, la promesse d’une qualité toujours parfaite. Il dessine ainsi les contours du futur Brut Premier. Ce bel assemblage contribue à la renaissance de la Maison Louis Roederer.
Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd’hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.
Les Vignes : 240 hectares situés exclusivement dans les Grands et Premiers Crus de la Marne
Les vins de champagne Louis Roederer puisent leurs vertus dans la terre. C’est le travail d’orfèvre des vignerons et œnologues à chaque étape de leur création qui en fait de grands champagnes. Vignerons-compositeurs, toujours à la recherche de la perfection, les Hommes qui œuvrent à l’élaboration des champagnes Louis Roederer savent faire fructifier cette terre, particulièrement exposée aux caprices du ciel, par la pratique d’une viticulture sur-mesure adaptée au profil de sol de chaque parcelle.
Les incontournables Louis Roederer :Le meilleur d’aujourd’hui repousse encore les limites de demain — Louis Roederer, à la recherche de l’œuvre
Louis Roederer Brut Premier : Le Brut Premier de Louis Roederer se veut l’expression du style « maison ». C’est réussi ! Ce champagne brut riche, fin et précis témoigne d’une personnalité complexe.
Louis Roederer Cristal : Le plus célèbre des vins de la Maison Louis Roederer est né en 1876 pour satisfaire le goût exigeant du Tsar Alexandre II.
Vin de plaisir pur, vin de grande gastronomie, Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision.
Louis Roederer Brut Vintage : Le Brut Vintage 2009 Louis Roederer est une cuvée solaire, joyeuse, tout en fraîcheur mais élégante.
> Découvrez la gamme des champagnes Louis Roederer
Crédits photos : Maison Louis Roederer ]]>