C’est (enfin) le Printemps 🌱🌸 Profitez de la Livraison Standard offerte sur tout le site avec le code SPRING24 (code applicable au niveau du panier)

Le Chardenoux, le bistrot façon Cyril Lignac

Restaurant Le Chardenoux Cyril Lignac

Fort du succès de son premier restaurant gastronomique Le Quinzième, qui obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin en 2012, le Chef Cyril Lignac est devenu en quelque années le chouchou des français qui l’ont déjà élu “Chef préféré des français” et “Chef de l’année” du Magazine GQ. Ce passionné de cuisine et entrepreneur dans l’âme ne s’est pas arrêté à ce premier succès et, entres autres aventures culinaires, a repris depuis 2008 une institution du 11ème arrondissement : Le Chardenoux.

Créé en 1908 par la famille Chardenoux, originaire de Lozère, cet authentique bistrot parisien, classé Monument Historique, a vu passer des générations de travailleurs et maraîchers à l’époque où la campagne était encore aux portes de Paris.

  Une cuisine de Bistrot, conviviale et généreuse Salle interieur du restaurant Le Chardenoux

Cyril Lignac et son équipe ont voulu perpétuer l’histoire de ce lieu, et proposent des plats de bistrot typiques, conviviaux et généreux. La carte met à l’honneur les vraies spécialités bistrotières sans oublier d’y inclure le meilleur des produits du terroir français.

    Terrasse exterieur du restaurant le Chardenoux  

Rénové et remis en valeur, Le Chardenoux a retrouvé une seconde jeunesse et sa salle s’est à nouveau animée de conversations enlevées et de tintements de verre.

 

Aux beaux jours, la terrasse de 20 couverts fait le bonheur des habitués pour des déjeuners et dîners au soleil !

    Et côté champagne ? Le Chardenoux fait confiance à la maison Joseph Perrier. À la carte, l’incontournable cuvée Royale Rosé, un champagne vineux et élégant, sur un registre de gastronomie corsé et distingué. Joseph Perrier Royale Rose etui             Site Officiel : Le Chardenoux  Adresse et réservations : 1 rue Jules Vales, Paris 75011 | T : + 33 (0) 1 43 71 49 52 > Découvrez les champagnes Joseph Perrier  Crédits Photo Restaurant Le Chardenoux ]]>