Quel Champagne rosé déguster avec une pâtisserie ? La Saint-Valentin est un moment festif qui se célèbre volontiers autour d’une coupe de Champagne Rosé. Champmarket sélectionne pour vous les mets les plus en vue pour la Saint-Valentin et vous livre les secrets d’un accord Champagne Rosé & Desserts. > Découvrir la sélection de Champagnes pour la Saint-Valentin
La Miss Koeur de Christophe Michalak
Sa “Miss Koeur“, c’est une mousse au chocolat lactée, boostée par une compotée mangue, passion et yuzu, le tout délicatement posé sur un biscuit moelleux au chocolat.
L’accord parfait : Champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé
41ème millésime rosé de l’histoire de la Maison, Grand Vintage Rosé 2008 est un vin mûr et généreux. Ses premières notes de biscuit et de pain d’épices, suivies de fruits à noyau tels la cerise, la quetsche ou le pruneau, complétées de nuances végétales d’herbes de garrigue (romarin), de safran et de rose séchée, ainsi que sa finale sèveuse quasi saline font de ce champagne un vin puissant, ample et chaleureux.
L’accord parfait : Taittinger Comtes de Champagne Rose 2006
L’attaque est concentrée avec un fruité très intense de cerise au sirop. Le milieu de bouche est riche, vineux, très structuré. La finale est expressive avec du volume, de la complexité et une belle longueur.
Entremet Rêve de chez Ladurée
Ce gâteau pour deux, en forme de coeur, est composé d’une mousse vanille, d’une mousse yaourt à la vanille, d’une marmelade de framboise et de gingembre, le tout recouvert d’une pâte sucrée et décoré de bâtonnets de gingembre confit, sur une dacquoise vanille !
L’accord parfait : Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2004
Le Rosé Vintage 2004 se caractérise par une droiture ciselée, intense et pénétrante ; et des arômes inattendus de citrus vert signent finalement le millésime. La finale est d’une grande longueur.
L’accord parfait : Champagne Veuve Clicquot Rosé
Le vin présente un équilibre dans le plus pur style-maison, qui le classe dans la famille des rosés empreints d’élégance et de race. La magie opère : le vin est gourmand, ample, il se déguste telle une friandise.
Le Duo de La Meringaie
Le Duo se compose d’une crème fouettée à la rose, de framboises et de litchi d’un côté et d’une crème fouettée au chocolat, de poires et de framboises de l’autre, le tout sur un lit de meringue craquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur…
L’accord parfait : Champagne Laurent-Perrier Cuvée Rosé
L’attaque est très franche et acidulée, très agréable. Sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis : notes de fraise, de griotte, de cassis et de framboise. Vin souple et rond.
L’accord parfait : Champagne Canard-Duchêne Charles VII Brut Rose
La grande cuvée Charles VII Brut Rosé Canard-Duchêne à la teinte rosée et légèrement cuivrée, la mousse fine et abondante, allie vinosité et finesse à travers des notes subtiles et délicates de fruits rouges, d’arômes de cerises et de griottes.
Éclairs pour duo amoureux de La Maison Caffet
La Maison Caffet ravit les amoureux de praliné avec ce duo d’éclairs. Elle brûle d’amour pour lui avec cet éclair praliné amande et pistache. Il succombe, quant à lui, pour l’éclair praliné noisette et chocolat.
L’accord parfait : Champagne Charles Heidsieck Rosé Millésime 2006
Ce vin se distingue par une texture soyeuse rappelant la tarte à la figue et le pignon de pin, offrant ainsi des évocations très pâtissées. Des notes plus épicées de réglisse et cumin s’épanouissent ensuite. La finale est chaleureuse, ronde, marquée par des notes de thé à la mûre sauvage, de cerises, de petites baies roses et de figues fraîches.
La pomme d’amour de l’Atelier du Chocolat
La Pomme d’Amour de L’Atelier du Chocolat reste dodue, avec du chocolat au lait 100% pur beurre de cacao et un habit d’un rouge éclatant. L’intérieur cache en revanche de belles surprises avec en son coeur les fameux Feuillants d’Or. A la fois craquants et fondants, ces feuillants d’or sont La spécialité de L’Atelier du Chocolat. L’accord parfait : Champagne Louis Roederer Brut Rosé 2011 La sensation est à la fois gourmande, concentrée et élégante grâce à la fraîcheur acidulée qui vient prolonger la dégustation. Viennent ensuite les sensations classiques d’agrumes acidulés, tels que le yuzu.]]>