Champagne ALEXANDRE BONNET

La Forêt Rosé de Saignée Bouteille (0.75L) | Coffret Bois

Sélection parcellaire d’une contrée des plus escarpées, exposée Sud, le champagne Alexandre Bonnet La Forêt est un rosé de macération intense et racé qui sublime le Pinot Noir des Riceys. Ce champagne est issu de la récolte 2015.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner

69,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Présenté dans son coffret bois, le champagne Alexandre Bonnet Les Riceys Rosé de Saignée est idéal pour vos instants dégustation, autour d’un apéritif ou d’un repas, et toutes vos occasions cadeaux.

Dégustation

Une robe limpide, rouge rubis avec une touche tuilée.

Un nez intense de cerise burlat, fruits des bois, cassis, myrtille, menthe poivrée, poivre noir.

Une bouche ample, puissante et structurée par des tannins soyeux, vineux et racé.

Accords mets & vins

La cuvée Alexandre Bonnet Les Riceys Rosé de Saignée s'accorde avec une côte de boeuf, un salmi de pigeon, des côtelettes d’agneau grillées.

Température de service : À consommer À 8-10°C et laisser s’ouvrir 5 mn dans le verre.

Fiche technique

Assemblage : 100% Pinot Noir.

Vinification : Vendanges : Exclusivement manuelles et progressives selon la maturité des raisins. Tri à la vigne. Convoyage immédiat en caisses ajourées.

Cépages : Pinot Noir issu d’une sélection massale Domaine planté en 1974, taille raccourcie en Guyot simple (8 yeux au lieu de 10), rendement inférieur de 40 % à la moyenne champenoise.

Vinification : Tri manuel, éraflage total, encuvage gravitaire, macération de 72 heures dont 24 en pré-fermentaire à froid, sulfitage léger, levurage simple, malolactique naturelle, filtration légère après passage au froid.

Vieillissement : 5 ans sur lies, dégorgement avec dosage faible à 5 g/L pour préserver la pureté du vin.

Millésime 2015 : 3497 bouteilles produites.

Potentiel de garde : Délicieux dès maintenant, La Forêt Rosé de Saignée est un grand vin que les amateurs pourront laisser évoluer une vingtaine d’années.

Dosage : Extra-Brut 5 g/litre

Caractéristiques : Terroir : Calcaires et marnes variés du Jurassique Kimméridgien, climat semi-continental frais et ensoleillé du Sud de la Champagne, altitude moyenne 250 m.

Culture : Viticulture de précision labellisée HVE depuis 2015, pratiques biologiques : large prophylaxie, aucun désherbant, travail des sols, enherbement partiel, composts organiques, réduction des fréquences de traitement, pas d'insecticides.

Environnement : Développement de la biodiversité par l'implantation de vergers, chênes truffiers, jachères mellifères, tonte tardive des espaces enherbés (pollinisation), réfection du patrimoine vernaculaire (cadoles).

Année de millésime : Non Millésimé

    1