[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ayala

Blanc de Blancs A/18 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

La Maison Ayala révèle A/18, la pureté en signature. La cuvée Ayala Blanc de Blancs A/18 magnum est une interprétation unique du Blanc de Blancs, la cuvée emblématique de la Maison. Ce nouvel assemblage 100% Grands et Premiers Crus de Chardonnays exprime la pureté des sols crayeux de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims autour de la singularité de la vendange 2018. Entièrement millésimée, cette première édition de A/18 sera suivie de nouvelles interprétations qui continueront d’explorer les divers Terroirs de Chardonnays, sélectionnés par Champagne Ayala à chaque vendange, et permettant à la cuvée de se réinventer à chaque édition.

179,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Ayala
    Majoritaire dans toutes ses cuvées et, signant le style pur et équilibré de la Maison, le Chardonnay est l’essence même du projet ambitieux porté par Champagne Ayala qui est d’incarner l’excellence et l’expertise de ce cépage blanc en Champagne. Ainsi, la Maison a fait de son Blanc de Blancs sa cuvée emblématique et révèle aujourd’hui A/18, une interprétation unique de cette cuvée. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    En savoir plus :
    Forme de verre conseillée : un verre en forme de tulipe, sphérique avec une ouverture plus étroite pour mettre en valeur le goût et les arômes.

    La Vendange 2028 : un hiver pluvieux et un printemps doux, un été sec et ensoleillé qui annonce des conditions optimales pour une vendange précoce. Cette dernière s’avère généreuse et d’un état sanitaire proche de la perfection, notamment pour les Chardonnays. Les Grands Terroirs ont su se révéler, grâce à la fraîcheur des sous-sols crayeux champenois.
    À l'oeil

    Une robe lumineuse à la bulle fine et dynamique.

    Au nez

    Le nez révèle d'élégants arômes de poire, de pamplemousse et de jasmin accompagnés de notes miellées.

    En bouche

    L'attaque franche est suivie de notes d’orange sanguine et pâtissières. Un vin d’une grande vivacité avec de beaux amers et doté d’une minéralité crayeuse, caractéristique de cette cuvée emblématique de la Maison Ayala.

    Accords mets & champagnes

    Ce champagne s'accorde à merveille avec une cuisine épurée, révélant la matière première sans artifice, pour faire écho à la grande pureté du vin. Sa vivacité en fait un champagne d’apéritif par excellence et saura accompagner particulièrement vos entrées ou plats de poissons comme un carpaccio de Saint-Jacques, un Tartare de bar aux agrumes ou encore des huîtres.

    Température de service idéale

    10 °C

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Assemblage 100% Grands et Premiers crus de Chardonnays de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Cette première édition A/18 millésimée intègre 6 crus complémentaires sélectionnés parmi plus de 22 crus réceptionnés en cuverie lors de la vendange 2018.
    Vinification :
    Assemblé à partir de 4 Grands Crus de la Côte des Blancs : Chouilly (Fraîcheur et fruit), Cramant (Vivacité et amplitude), Le Mesnil-sur-Oger (Tension), Oger (Minéralité crayeuse), ainsi qu’un Premier Cru de la Côte des Blancs : Cuis (Texture soyeuse), un Premier Cru de la Montagne de Reims : Bisseuil (Profondeur).

    Micro-vinification parcellaire en petites cuves inox

    6 ans de vieillissement entre la vendange et la commercialisation.
    Dosage :
    Extra Brut 5 g/L pour mieux traduire la pureté du style. g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5