Drappier

Blanc de Blancs Signature Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée Drappier Blanc de Blancs Signature, issue de Chardonnay et d’une touche de Blanc Vrai, offre un champagne élégant, gourmand et fruité. Cultivé essentiellement sur le calcaire Jurassique Kimméridgien de la Côte des Bars, le Chardonnay s’exprime dans une belle minéralité.

44,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    Comme son nom l’indique, le champagne Blanc de Blancs Signature de la Maison Drappier est exclusivement issu de raisins blancs, c’est-à-dire de Chardonnay. Toutefois, originalité de la Maison de Champagne Drappier, une touche de Pinot Blanc, dit « Blanc Vrai » en Champagne, est quelquefois incorporée à la cuvée, pour en augmenter la complexité et la rondeur.
    En savoir plus :
    Le vignoble Drappier s’étend sur 100 hectares et représente l’atout essentiel des cuvées de la Maison de Champagne. Depuis 1808, la famille a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d’Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.
    À l'oeil

    La robe est lumineuse et transparente, or pâle aux reflets de tilleul animés d’une mousse d’une extrême finesse.

    Au nez

    Il évoque la pêche blanche, la poire mais aussi des notes plus florales telles que la pivoine.

    En bouche

    Un champagne minéral, légèrement biscuité, crémeux, souple, enveloppant.

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif. Superbe à table avec une viande blanche, saumon fumé frais aux agrumes, tagliatelles aux coquilles Saint-Jacques.

    Température de service idéale

    À consommer entre 7 et 9 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    95% Chardonnay, 5% Blanc Vrai.
    Vinification :
    Seuls les jus de première presse – les cuvées – sont utilisés.
    Utilisation minimale du soufre.
    La cuvée est mûrie entre 2 à 3 ans sur lattes.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12