[ FRENCH DAYS ]  jusqu'au 2 octobre 2023 inclus, -20% dès 200€ d’achat parmi la sélection de champagnes French Days. Avec le code FRENCHDAYS23 > J'EN PROFITE

Ruinart Blanc de Blancs Magnum (1.5L) | Naked Bottle

Ruinart Blanc de Blancs Magnum is the emblem of Ruinart taste. A beautiful Blanc de Blancs champagne, pure, clean and precise.

Out of stock

Je souhaite être informé(e) lorsque le produit sera à nouveau disponible.

Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order See all Champagne products from Ruinart
    Ruinart Blanc de Blancs is the emblem of Ruinart taste. A very beautiful Blanc de Blancs, pure, clean and precise. The Magnum format is a large 1.5 litres bottle, which represents 2 bottles of champagne or 12 glasses. This large format, presented in its luxurious box, is ideal for your receptions, dinners, special occasions and gifts.

    To the eye

    A beautiful pale yellow colour with golden and green glints, a brilliant and luminous robe. The effervescence is active, fine and persistent.

    On the nose

    A first nose of great intensity, revealing notes of fresh fruit, in particular ripe citrus and exotic fruit (pineapple). A second floral nose of great finesse, revealing aromas of lime blossom and white fruit (white peach).

    In the mouth

    A supple, harmonious attack in the mouth, between tension and roundness. A voluptuous texture and a vinosity without excess, supported by an excellent freshness. A mineral and very refreshing finish.

    Food & champagne pairings

    Ruinart Blanc de Blancs goes perfectly with a carpaccio of scallops or a tartar of sea bream. It will also pair pineapple and shrimp brochettes. The liveliness of Ruinart Blanc de Blancs makes it the perfect partner for seafood and white fish.

    Ideal operating temperature

    To appreciate all its finesse and aromas, champagne should be enjoyed chilled (but not iced). Depending on the cuvée, the ideal serving temperature is between 8 and 12°C.

    Potential of keeping

    Like all wines, champagne can be kept for varying lengths of time, depending on the type. Under optimal storage conditions, champagne can be kept for 1 to 2 years for Brut cuvées, and up to 4/5 years or even longer for vintage and prestige champagnes. Whatever happens, rest assured that you'll never be able to open your champagne too early, as the Champagne Houses only release their cuvées when they have reached perfect ripeness and are ready for immediate consumption.

    Assembly :
    Ruinart Blanc de Blancs is a champagne made exclusively from the Chardonnay grape variety (100%), from different harvest years (25 to 30% reserve wines from the two years preceding the base). The grapes are mainly from Premiers Crus of the Côte des Blancs and the Montagne de Reims for the aromatic finesse, complemented by wines from the Sézannais region which bring roundness. A few grapes from the north of the Vesle valley bring a touch of freshness and lightness.
    Vinification :
    Harvests are made by hand, the alcoholic fermentation is done in thermo-regulated stainless steel vats using the malolactic fermentation process.
    Dosage :
    7,5 g/liter

    You may also like

    Blanc de Blancs

    1

[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ruinart

Blanc de Blancs Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Ruinart Blanc de Blancs Magnum est l’emblème du goût Ruinart. Un très beau Blanc de Blancs, pur, net et précis.

 

220,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Ruinart
    Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    À l'oeil

    Une belle couleur jaune pâle avec de légers reflets dorés et verts, une robe brillante et lumineuse. L'effervescence est active, fine et persistante.

    Au nez

    Un premier nez d'une grande intensité, laissant découvrir des notes de fruits frais, en particulier d'agrumes mûrs et de fruits exotiques (ananas). Un deuxième nez floral d'une grande finesse, dévoilant des arômes de tilleul et de fruits blancs (pêche blanche).

    En bouche

    Une attaque en bouche souple, harmonieuse, entre tension et rondeur. Une texture voluptueuse et une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Une finale minérale et très rafraîchissante.

    Accords mets & champagnes

    À table, le Ruinart Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un tartare de dorade. Elle accompagnera également volontiers des brochettes d’ananas et crevette. La vivacité du Ruinart Blanc de Blancs en fait le parfait allié des fruits de mer et des poissons blancs.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Le Ruinart Blanc de Blancs est un champagne élaboré exclusivement à partir du cépage Chardonnay (100 %), provenant de différentes années de vendanges (25 à 30% de vins de réserve composés des deux années précédant la base). Les raisins sont majoritairement issus de Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais qui apportent de la rondeur. Quelques raisins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.
    Vinification :
    Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation alcoolique est faite en cuves inox thermorégulées grâce au procédé de fermentation malolactique.
    Dosage :
    7,5 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5