Champagne BARONS DE ROTHSCHILD Rare Collection Blanc de Blancs 2012 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée de prestige Barons de Rothschild Rare Collection Blanc de Blancs 2012, produite en quantité très limitée, exprime la quintessence du style Barons de Rothschild. Ce champagne est l’harmonie parfaite entre fraîcheur et caractère.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

210,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne BARONS DE ROTHSCHILD

Description

Le champagne Barons de Rothschild Rare Collection Blanc de Blancs 2012 est produit en quantité très limitée et bénéficie du même soin que les plus Grands Vins de la Famille Rothschild.

Dès la création de la Maison de Champagne en 2005, la Famille Rothschild s’installe en Champagne avec l’excellence pour seule ambition. Moins d’un an plus tard, la création d’une cuvée d’exception placée sous le signe d’un grand millésime, comme les vins de leurs plus grands Châteaux, achève de poser ses fondations.

Dégustation

Une robe d’un bel éclat or pâle aux reflets cristallins.

La minéralité fraîche et crayeuse accompagne l’ampleur et la richesse de ce millésime solaire. Les notes de fruits à chair blanche, de citron confit, s’ouvrent ensuite sur des arômes de torréfaction, de fruits secs type abricot et d’amandes grillées.

L’attaque ample, fraîche et verticale révèle une grande complexité. Des notes d’agrumes et de zeste de citron soutiennent une finale longue aux accents toastés de moka et de vanille, et signent une harmonie parfaite entre fraîcheur et caractère.

Accords mets & vins

Ce grand vin de Champagne sublimera tous les moments de gastronomie et accompagnera les saveurs des mets les plus raffinés. Il accompagnera à merveille un filet de turbot poché, des suprêmes de volaille légèrement épicés ou un médaillon de veau aux morilles.

Température de service : À consommer entre 8 et 10 °C.

Fiche technique

Assemblage : Ce grand vin de Champagne provient de raisins 100% Chardonnay issus des 4 grands crus de la Côte des Blancs : Avize, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger.

Vinification : Utilisation exclusive de la cuvée.
Vinification parcellaire en petites cuves inox de 20hl et faible proportion en barriques.
Élevage long sur lies fines de 9 mois en petites cuves avec bâtonnage régulier.
Vieillissement sur lies en cave : 8 ans minimum.
Repos après dégorgement : 12 mois minimum.
Production du millésime 2012 : 18.500 bouteilles, 2000 magnums.

Potentiel de garde : Ce vin possède un très beau potentiel de garde.

Dosage : Extra brut, 4 g/l g/litre

Caractéristiques : Le millésime 2012 : Tantôt glaciale puis caniculaire, l’année viticole 2012 a été marquée par un hiver long, suivi d’un printemps frais et peu ensoleillé. Après la grêle et des pluies diluviennes jusque fin juillet, la chaleur du mois d’août vient miraculeusement sauver le millésime 2012. La récolte faible en quantité mais d’une qualité rare et exceptionnelle, inscrit ce millésime comme l’un des meilleurs de son siècle.

Caractéristiques2012

Vous aimerez peut-être aussi…