[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

J'EN PROFITE

Charles Heidsieck

Blanc de Blancs Demi-Bouteille (0.375L) | Flacon Nu

Charles Heidsieck Blanc de Blancs demi-bouteille possède une énergie explosive et voluptueuse. Ce champagne 100% Chardonnay est d’une élégante tension. Il fait coexister deux opposés : la tension et la fraîcheur des jeunes Chardonnays d’une part, le soyeux et la patine «Charles Heidsieck» de l’autre. Il est minéral et soyeux, généreux et charnu. Sa complexité aromatique fait la renommée des vins Charles Heidsieck.

35,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    La Maison Charles Heidsieck fût l’une des premières Maisons de Champagne à concrétiser sa passion pour les Chardonnays en élaborant un Blanc de Blancs issu de la vendange 1949. Il existe également quelques récits relatant l’existence de mono-crus de la Côte des Blancs produits par Charles Heidsieck en 1906… À travers cette cuvée 100% Chardonnay relancée en 2018, deux savoir-faire de la Maison se rencontrent : celui d’élaborer de grands vins blancs, ainsi que l’art d’assembler une grande sélection de vins issus d’années et de terroirs différents. Le défi, de taille, est de faire coexister des opposés : la tension et la fraîcheur des jeunes Chardonnays d’une part ; le soyeux et la patine «Charles» de l’autre. L’assemblage de Charles Heidsieck Blanc de Blancs demi-bouteille est issu des jus de la première presse uniquement et d’une sélection fine de 10 crus de Chardonnay, les raisins les plus recherchés de la région, exprimant leur fraîcheur dans une attaque franche et une finale vive. Grâce aux 25% de vins de réserve et à une maturation prolongée de 3 à 4 en crayères, le Blanc de Blancs Charles Heidsieck possède un toucher de bulles tel du velours. Le format demi-bouteille (0,375l) est idéal pour vos instants de dégustation en tête-à-tête, vos petites attentions, vos cadeaux et vos événements d’entreprise.
    En savoir plus :
    Récompenses et médailles :
    – Bettane & Desseauve 2020 : 17,5/20
    – La Revue du Vin de France 2020 : 15.5/20
    – Champagne & Sparkling Wine World Championships 2020 : Argent
    – International Wine Challenge : Non-Vintage Champagne Trophy – 96/100
    – Sommelier Wine Awards : Or
    – Decanter World Wine Award : 90/100
    – Mundus Vini : Or
    – Wine Advocate : 93/100
    – BWW Competition 2021 : Or (catégorie meilleur champagne au monde)”- Jancis Robinson 2021 : 18+
    En savoir plus :
    Un magnifique assemblage, une signature sur le Chardonnay dans cette cuvée, avec la fraîcheur, le citronné, les agrumes que l’on connaît au Blanc de Blancs tout en gardant la richesse, la complexité et la gourmandise si chère au style des vins de la Maison Charles Heidsieck. Et pour arriver à cet assemblage majestueux, nous composons cette cuvée de quatre crus. La côte des Blancs, terroir de craie avec énormément de puissance aromatique, la montagne de Reims avec des Chardonnays qui pinotent quasiment et qui donnent beaucoup de verticalité au vin, le Sézannais pour le fruit et au sud dans l’Aube, près de Troyes, Montgueux et ses Chardonnay exotiques et si rares, un vieillissement d’au moins 36 mois sur lies et une cuvée tout en fraîcheur et en rondeur.
    À l'oeil

    La première impression est un or pâle cristallin avec quelques reflets typiques du cépage Chardonnay.

    Au nez

    Les arômes de Chardonnay mûr s’échappent : pêche de vigne, agrumes confits, avec quelques notes de tilleul, de chèvrefeuille, de noisettes fraîches. Un deuxième nez porte sur des notes subtiles de mandarine et de citron.

    En bouche

    Fraîcheur et tension sont enrobées dans cette générosité typiquement Charles : l ’attaque est franche, pure, sans agressivité avec une suavité presque atypique pour un Blanc de Blancs que l’on décrit souvent comme plus anguleux que crémeux. La finale équilibrée surprend par sa minéralité et son coté salin.

    Accords mets & champagnes

    Charles Heidsieck Blanc de Blancs s'accorde idéalement avec des saveurs de la Terre : Fromage mariné aux herbes (Tomino) avec salade de roquette, Escalope de veau à la Milanaise (accord de type contraste, la fraicheur vs le beurre frit).
    De la Mer : Plateau de fruits de mer, Tartare de poisson blanc, Ceviche de poisson blanc, Huitres, Crevettes.
    Du fromage : Fromages frais, Chèvres frais.
    Ou des notes sucrées comme des Meringues au citron vert (accord sur contraste sucre/acidité), de la Panna Cotta « saveur Mojito » avec citron vert et menthe mais sans trop de sucre et sans rhum.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    À déguster dans les 7 ans.

    Assemblage :
    Assemblage 100% Chardonnay, dont 75% de vins de l’année et 25% de vins de réserve de 5 ans d’âge moyen.
    Vinification :
    Charles Heidsieck Blanc de Blancs bénéficie d’un assemblage sélectif de 10 crus de Chardonnay, les raisins les plus recherchés de la région, en majorité des crus issus de la Côte des Blancs (Oger, Vertus), complétée par Villers-Marmery, Trépail, Vaudemange et Montgueux.
    Une maturation exceptionnelle de plus de 4 ans sur lies.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    3