Krug

Grande Cuvée Édition 168 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Krug Grande Cuvée Édition 168 Magnum est la plus riche expression du champagne Krug. Un vin d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes.

585,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Krug
    Krug Grande Cuvée est l’emblématique signature de la Maison de Champagne Krug, née de l’imagination d’un homme, Joseph Krug, qui rêvait d’offrir chaque année le meilleur champagne possible, indépendamment des aléas climatiques : un champagne d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes. Krug Grande Cuvée 168ème édition est structurée autour des vendanges de 2012. En complément des vins de l’année qui apportent la fraîcheur, la Maison de Champagne a puisé dans son impressionnante bibliothèque de vins de réserve, dont une sélection soigneusement établie a fourni 42% de l’assemblage final, qui lui donnent l’ampleur et la rondeur. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions, vos dîners et vos grandes occasions.
    En savoir plus :

    Pérenne et constante, Krug Grande Cuvée est le cœur de l’identité Krug. C’est à sa naissance par première fermentation en petits fûts de chêne que Krug Grande Cuvée doit, comme tous les autres Krug, sa personnalité : cette dimension qui marque le style Krug. L’exception Krug, un champagne unique. Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l’exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de bouteilles qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.
    À l'oeil

    Visuellement, ce champagne se pare d’une robe couleur or pâle et se meut de fines bulles vives, promesses d’un plaisir incomparable.

    Au nez

    La dégustation révèle des notes rondes, de pâtisserie. Des arômes de fleurs, d’agrumes mûrs, confits et séchés, ainsi que de pâte d’amande et de pain d’épices stimulent le nez.

    En bouche

    Des notes de noisette, de nougat, de sucre d’orge, de fruits et de gelée d’agrumes, d’amandes, de brioche et de miel explosent en bouche.La robe est d'une intense couleur dorée, avec de fines bulles pleine de vivacité, prédisant ampleur et élégance.

    Accords mets & champagnes

    Krug Grande Cuvée se prête à une myriade d’accords culinaires, du plus simple au plus sophistiqué, accompagnant aussi bien un parmesan vieux qu’un turbot à la truffe. Il se déguste en apéritif avec du jambon de Jabugo et du comté vieux ou accompagné d’huîtres, de crevettes grillées, de plats indiens ou marocains, mais aussi en dessert avec du gâteau à la carotte, une tarte Tatin ou du cheesecake.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Vinification :

    168ème édition : Krug Grande Cuvée 168ème édition est structurée autour des vendanges de 2012, une belle année avec un faible rendement dû à une succession d’événements météorologiques. Le gel, la pluie, les tempêtes et la grêle ont frappé les vignobles de Champagne en hiver et au printemps 2012. La fin de l’année a été la plus sèche connue depuis 1974, ce qui a entraîné une récolte plus faible que les années précédentes.

    En complément des vins de l’année, la Maison de Champagne a puisé dans son impressionnante bibliothèque de vins de réserve, dont une sélection soigneusement établie a fourni 42% de l’assemblage final. Plusieurs Meuniers de différentes années lui ont apporté de la fraîcheur, tandis que des Chardonnays et des vins de parcelles de la Montagne de Reims, récoltés dans les années 1990, lui ont donné l’ampleur et la rondeur essentielles à chaque édition de Krug Grande Cuvée.

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    5