Champagne DRAPPIER

Grande Sendrée Rosé 2010 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Produite en très faibles quantités à partir de vignes anciennes, la cuvée Grande Sendrée Rosé 2010 est un champagne prestigieux, qui ne voit le jour que lors des grandes années. Il surprend par son raffinement à exprimer sa complexité aromatique. Il est l’expression subtile d’arômes aboutis.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

80,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Fondée en 1808, la Maison de Champagne Drappier située à Urville dans la Côte des Bar est réputée pour ses vins puissants, au caractère bien affirmé, logés dans des flacons d’exception.

La Maison de Champagne familiale est, par ailleurs, connue pour l’appellation de sa grande cuvée, la Cuvée Grande Sendrée.

Cette cuvée de prestige tire son nom d’une parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui ravagea Urville en 1838. C’est un « S » qui distingue aujourd’hui cette cuvée en souvenir d’une faute d’orthographe qui s’est glissée sur son étiquette au moment de l’impression : “sendrée” est devenue “cendrée”.

Sa forme est la reproduction d’un flacon du XVIIIe siècle retrouvé dans les caves d’Urville.

Dégustation

Cette cuvée, élaborée à partir de 90% de pinot noir se présente avec une robe chatoyante.

Complexité s’ouvrant sur des notes de fraise, de framboise et de violette avec des nuances toastées. Ronde, souple, avec une colonne vertébrale assez vive qui tend l’ensemble.

La Grande Sendrée Rosé rappelle les fruits rouges, elle est à la fois fraîche et complexe. Un Champagne riche, avec beaucoup de persistance.

Accords mets & vins

Idéale à l’apéritif ou à table sur une crème de moules au safran, une salade de crevettes, une souris d’agneau ou un Blanc Manger de lotte.

Température de service : 8

Fiche technique

Assemblage : Avec 92% de Pinot Noir et 8% de Chardonnay, ce champagne de prestige parfaitement équilibré privilégie la puissance et la haute expression.

Vinification :
Le millésime 2006 : L’année 2006 fut marquée par l’alternance de pluies et de périodes chaudes. Le temps sec et les nuits de septembre ont eu un effet bénéfique sur la qualité des grappes en empêchant l’apparition de botrytis et en donnant une élégante vigueur au mout. 2006 sera par conséquent d’un équilibre rare en particulier grâce à la contribution du Chardonnay qui fut brillant cette année-là.

Exclusivement vinifiée dans les grandes années, la Grande Sendrée rassemble par sa matière première et par les techniques utilisées, tout le savoir-faire de la Maison de Champagne Drappier pour l’élaboration d’un grand vin de Champagne.

La Grande Sendrée est entièrement remuée à la main.

Les plus vieilles vignes des meilleures parcelles sont récoltées avec un soin particulier. Après un pressurage tendre qui n’extrait que le cœur de la cuvée, une vinification par gravité avec très peu de pompage et peu de soufre, donnera des vins d’une remarquable finesse.

Caractéristiques :


Année de millésime : 2010

    1