Le plaisir de déguster de grands flacons…

Le plaisir de déguster de grands flacons - Champmarket

magnum - royal

Quel Champagne a été servi au mariage du prince William de Galles et de Catherine Middleton ? Le Brut Réserve de Pol Roger, une cuvée fine, élégante et fruitée aussi rafraîchissante que séduisante. Entre cette maison d’Epernay et Buckingham Palace, l’accord est parfait depuis la reine Victoria. Son plus grand fan fut Sir Winston Churchill, amateur invétéré de la cuvée 1928, en  magnum exclusivement. « Le magnum est parfait pour deux gentlemen, surtout si l’un d’entre eux ne boit pas », disait-il. Aujourd’hui, le magnum est le flacon des connaisseurs. Il peut se consommer à chaque instant, du diner entre amis aux grandes occasions.

jéroboam - griffe

Une naissance, des fiançailles, un mariage… qui dit Jéroboam de Champagne dit célébration des jolis moments de la vie. Et cadeau. Il est le flacon le plus offert. D’où l’idée des maisons de le rendre encore plus précieux et unique en le confiant à des artistes réputés pour l’habiller d’un décor exclusif, à l’instar d’un jéroboam réalisé à la feuille d’or et signé Arthus Bertrand pour Moët & Chandon en 2012. En hommage à l’année de création de la maison, il est édité à 1749 exemplaires seulement.

mathusalem - voyageur

Imaginez une cargaison de Mathusalem Cordon Rouge  faisant le tour du monde sur les traces du commandant Charcot… Un pari fou tenu par G.H.Mumm qui accompagne l’aventurier Mike Horn dans ce périple et organise dans des lieux les plus improbables de la planète des déjeuners réalisés « en live » par des grands chefs. Sylvain Walid a réalisé autour de cette cuvée-culte un menu sur un iceberg du Groenland, Gérard Boyer parmi les otaries de l’Antarctique, Mauro Colagreco sur la barrière de corail et Alain Passard dans la steppe mongole…

Balthazar - Nocturne

Pas de fêtes, pas de nuits sans lui… Qui célèbre en effet le festival de Cannes ou les Césars ? Qui anime les soirées du VIP Room comme de l’Arc ? Balthazar bien sûr ! Dans chaque spot de la côte d’Azur, il aura cet été son petit rituel de présentation dont on s’inspire pour animer ses propres soirées, la tendance étant soit music hall, soit R’n’B. On le fait entrer en scène avec des feux de Bengale sur fond de Mama Mia, ou apparaître dans une cage dorée au rythme de Beyoncé ou Shakira. Le balthazar est assurément le flacon de toutes les fêtes.

nabuchodonosor - renverse

Jusqu’au  Melchisédech (quarante bouteilles) et ses 30 litres d’effervescence, la Maison de Champagne Drappier édite tous les formats, mais en a initié d’autres encore plus imposants pour le plaisir de ses clients amateurs de tels monuments. Et surtout, elle est la seule à faire vieillir sa cuvée Or Brut dans ces bouteilles extraordinaires. Et cela pendant trois ans. Sacrée performance ! Il faut ainsi deux personnes pour tourner d’un quart, à la main, les 52 kilos du Melchisédech posés sur des pupitres spéciaux. La maison Drappier a une demande toujours plus grande de Melchisédech mais ne le produit qu’en quelques exemplaires. Il est préférable de le consommer aussitôt  à moins de pouvoir le conserver dans un lieu de stockage qui a les vertus de conservation des caves champenoises.

Faites pétiller votre boîte mail

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être averti(e) de l'actualité Champagne et recevoir nos offres
  • Exclusivement Champagne

    Expert champagne, retrouvez sur Champmarket une très large gamme de champagnes d'exception au meilleur prix

  • Qualité irréprochable

    Les cuvées achetées sur Champmarket sont expédiées directement depuis les caves de Champagne

  • Personal Shopper

    Nous vous aidons à constituer votre cave à champagne pour avoir toujours le bon champagne pour la bonne occasion

  • Champagne & business

    Pour vos évènements d’entreprise, un apéritif d’équipe, vos cadeaux d’affaires, nos experts champagne vous accompagnent et vous conseillent

© 2020 Champmarket