Hôtel Normandy Barrière pour à Deauville ? À deux heures seulement de Paris, vous voici arrivé à Deauville, perle de la Normandie. Flâner sur les célèbres Planches qui parcourent la plage, jouer au Casino ou encore s’émouvoir au Festival du Cinéma Américain, depuis plus d’un siècle, Le Normandy est l’endroit rêvé pour un séjour chic et glamour, face à la mer. Cette station balnéaire est devenue mythique grâce au Festival du Cinéma Américain qui y est organisé depuis plus de quarante ans. Cet évènement majeur du 7ème Art met en avant la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants, et ne cesse de faire découvrir de nouveaux talents. Tous les ans, plus de 100 films sont présentés au public, professionnels ou passionnés de cinéma. Cette année, le rendez-vous est fixé du vendredi 1 au dimanche 10 septembre. Escale chic dans le plus pur style anglo-normand Au coeur de Deauville, ce boutique-hôtel de prestige voit le jour en 1912. Rénové durant tout l’hiver 2015, Le Normandy cultive plus que jamais un éclatant style anglo-normand. Tissages légers des toiles de Jouy soulignés par le bois des colombages, le grain côtelé des fauteuils vous enveloppent d’une douce chaleur. L’ambiance cosy de ses bars et le chic intemporel de sa brasserie perpétuent la joyeuse élégance de la Belle Époque.
Légende et cinéma…
Depuis plus d’un siècle, l’Hôtel Le Normandy inspire et attire les plus grands artistes du cinéma. De Kirk Douglas à Claude Lelouch. Un lien tel que la Suite “Un homme et une femme”, signée de la décoratrice Nathalie Ryan, rend hommage au réalisateur français Claude Lelouch et à son chef-d’œuvre de 1966.
Côté champagne : ses bars cosy et sa brasserie chic proposent à la carte des cuvées de référence. L’on y retrouve les champagnes Louis Roederer, devenu partenaire officiel du Festival depuis 2016. Selon Michel Janneau, Directeur Général adjoint de la maison : « Nous amenons nos vins à Deauville, un peu comme des chevaux de course, et allons, pour cette première année, fouler la pelouse du festival avec la simplicité et l’esprit de famille qui président à nos affaires deauvillaises ». Le raffinement des Champagnes Louis Roederer est donc en accord parfait avec le cinéma américain.Louis Roederer Cuvée Brut Premier : mosaïque de saveurs multiples qui confèrent sa complexité, sa puissance et son élégance.
Ainsi que le champagne Moët & Chandon Cuvée Imperial Brut: un champagne vivant et généreux, qui se distingue par son fruité éclatant. Son palais savoureux et sa maturité élégante séduisent
Et Veuve Clicquot Brut Carte jaune : un champagne puissant et structuré; à la fois un vin d’apéritif et un compagnon privilégié pour un repas au champagne.
Site officiel : Hôtel Le Normandy > Découvrez toute notre gamme de champagne brut Crédits Photos Hôtel Le Normandy Barrière]]>