La rentrée est marquée par un évènement international incontournable, le Festival du Cinéma Américain à Deauville.
Créé en 1975 par Lionel Chouchan et André Halimi, avec le soutien financier du groupe Lucien Barrière, ce festival cinématographique rend hommage aux auteurs de films indépendants américains.
À l’origine, l’évènement n’avait pas de visée compétitive. C’est en 1995 que le Festival prend une autre tournure, sous la direction de Bruno Sarde, avec la mise en place de prix par catégorie.
Du vendredi 1er au dimanche 10 septembre, Deauville vit au rythme du Festival du Cinéma Américain. 10 jours exclusivement réservés au cinéma, durant lesquels est mise en avant la diversité du cinéma américain. Le registre est large, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants avec pour objectif de faire découvrir de nouveaux talents.
Durant le Festival, ouvert à tous, professionnels ou passionnés de cinéma, plus de 100 films sont présentés au public, dans trois sites de projection : le Centre International de Deauville, le Casino Lucien Barrière de Deauville et le Cinéma le Morny. D’anciens documentaires et des témoignages sur la société américaine sont projetés, et un hommage est rendu aux légendes du cinéma américain. Un hommage qui se prolonge également à deux pas de la mer, sur les fameuses planches de Deauville, où les noms des plus grands artistes se succèdent.
Un jury d’exception pour la 43ème éditionCette année, le Jury est présidé par Michel Hazanavicius, réalisateur de “The Artist” et des “OSS 117”. Tandis que la réalisatrice Emmanuelle Bercot, détentrice du prix d’interprétation féminine à Cannes dans “Mon Roi”, est quant-à-elle Présidente du Jury de la Révélation.
Côté champagne, le Festival fait confiance à la célèbre maison Louis Roederer pour la deuxième année consécutive. La prestigieuse maison propose des cuvées emblématiques telles que la cuvée Brut Premier, un champagne brut riche, fin et précis qui témoigne d’une personnalité complexe.
Site Officiel : Festival du Cinéma Américain
> Découvrez l’intégralité de notre sélection Louis Roederer Crédits Photos Ville de Deauville et Le Festival du Cinéma Américain]]>