Ruinart et Louis Roederer consacrés par le CSWWC

Les champagnes Ruinart et Louis Roederer consacrés par le CSWWC - Magazine Champmarket

Depuis 7 ans, le Champagne & Sparkling Wine World Championships (CSWWC) récompense les meilleurs vins pétillants du monde lors d’une dégustation à l’aveugle. Cette année, plus de 1000 bouteilles de vins effervescents provenants de 19 pays différents ont été présentés au jury. En Champagne, la Maison Ruinart s’est illustrée en remportant la plus haute distinction pour la cuvée Dom Ruinart Rosé 2004 en magnum, élue “meilleur vin effervescent du monde”. La Maison Louis Roederer s’est également largement imposée dans plusieurs catégories.

LE CSWWC

Le Champagne & Sparkling Wine World Championships est le concours international de champagne et de vins effervescents le plus important et le plus respecté au monde. Lancé en 2014 par Tom Stevenson, écrivain et auteur spécialisé de renommée internationale, il a pour objectif de fournir aux consommateurs et aux professionnels le guide annuel des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde.

Son jury est exclusivement composé de spécialistes du champagne et des vins effervescents : Tom Stevenson, fondateur et président du CSWWC, Essi Avellan MW et Dr Tony Jordan. «Essi Avellan, Tony Jordan et moi-même avons  goûté au fil des années des milliers de champagnes en compétition à l’aveugle . Nous respectons l’expérience et les talents de chacun. Chacun de nous sait ce qu’il faut chercher dans un Champagne. Nous passons beaucoup de temps à rechercher l’élégance et la finesse. » –  Tom Stevenson

Dom Ruinart Rosé 2004

Champion du monde des vins effervescents

La maison Ruinart, qui a célébré ses 292 années d’existence, continue d’impressionner par la grande qualité de ses vins. En effet, la cuvée Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum vient d’être sacrée meilleur Champagne du monde par le Champagne & Sparkling Wine World Championships.

Cette cuvée rare est composée à 80% de Chardonnay provenants de la Côte des Blancs et à 20% de Pinots Noirs du grand cru d’Aÿ,  vinifiés en rouge.

Issue des plus belles parcelles de la Champagne, c’est en format magnum que cette cuvée a été plébiscitée par les trois membres du jury. Grand contenant de 1,5 litres, le magnum est en effet le contenant idéal qui permet aux vins un vieillissement optimal qui en révèlera les arômes les plus subtils.

Dégusté en avant-première lors de l’édition 2019, le Dom Ruinart Rosé millésime 2007 avait reçu le titre de meilleur champagne rosé de luxe à venir.

Champagne Dom Ruinart Rosé 2004 Champion du monde des vins effervescents - Magazine Champmarket

À l'honneur

La Maison Louis Roederer

Parmi plus de 1000 vins effervescents en compétition, la Maison Louis Roederer s’est largement imposée dans plusieurs catégories, signe de reconnaissance de la grande qualité de son savoir-faire ! Voici le palmarès :

Prix du meilleur vin effervescent Brut non-millésimé :
Louis Roederer Collection 242

Prix du meilleur vin effervescent Brut millésimé :
Louis Roederer Brut 2013 Magnum

Prix du meilleur Champagne Rosé millésimé (hors champagne de luxe)
Louis Roederer Rosé 2012 Magnum

Champagne Loyis Reoderer Collection - Champmarket

Sources : CSWCChampagne Ruinart, Champagne Louis Roederer

Faites pétiller votre boîte mail

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être averti(e) de l'actualité Champagne et recevoir nos offres
  • Exclusivement Champagne

    Expert champagne, retrouvez sur Champmarket une très large gamme de champagnes d'exception au meilleur prix

  • Qualité irréprochable

    Les cuvées achetées sur Champmarket sont expédiées directement depuis les caves de Champagne

  • Personal Shopper

    Nous vous aidons à constituer votre cave à champagne pour avoir toujours le bon champagne pour la bonne occasion

  • Champagne & business

    Pour vos évènements d’entreprise, un apéritif d’équipe, vos cadeaux d’affaires, nos experts champagne vous accompagnent et vous conseillent

© 2020 Champmarket