[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Moët & Chandon

Ice Impérial Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Moët & Chandon Ice Imperial est un champagne intense, fruité et frais, spécialement créé pour être servi sur glace pour un instant de fraîcheur absolue ! Pour accompagner vos journées ensoleillées, Moët & Chandon renouvelle l’art de la dégustation avec Moët Ice Impérial, un champagne à savourer sur glace.

54,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Moët & Chandon
    Le champagne Moët Ice Impérial a été créé pour être servi spécifiquement sur glace. Avec son intensité fruitée, sa richesse de bouche et sa fraîcheur finale, Moët Ice Impérial vous accompagnera tout l’été ! L’expérience Moët Ice : Un rituel simple pour une dégustation de qualité. Déposez 3 glaçons dans un grand verre à vin de type Cabernet, versez le champagne Moët Ice, attendez quelques instants et dégustez glacé !
    À l'oeil

    La robe est d'un or profond, parée de nuances ambrées.

    Au nez

    L'intensité aromatique est immédiate, de fruits tropicaux (mangue, goyave, ananas confit) et de fruits à noyaux (prune, brugnon), bien mûrs, d'épices douces (réglisse, cannelle, muscade), complétées de fines notes originales de fruits rouges (cerise, framboise) et végétales (cassis, menthe poivrée) apportées par une liqueur de dosage rosée.

    En bouche

    L'attaque en bouche est ample et charnue, la richesse se déploie dans une explosion de saveurs fruitées (salade de fruits, fraise des bois, framboises en sirop) et douces (toffee, pâte de coing), puis l'acidité se révèle pour une finale rafraîchissante sur des notes de pamplemousse, de gingembre et de quinine.

    Accords mets & champagnes

    Moët Ice Impérial, servi sur glace, peut être harmonieusement complété d'ingrédients "frais" qui rehaussent la fraîcheur finale. Sont recommandés quelques feuilles de menthe, des zestes de citron vert ou de pamplemousse blanc, ou encore quelques graines de cardamone.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Les profils des vins utilisés pour l’assemblage ont été méticuleusement sélectionnés pour leur contribution spécifique : des Pinot Noir en majeur (40-50%, vineux et anguleux, tant pour l’intensité du fruit que pour la structure intégratrice du dosage, des Pinot Meunier (30-40%), ronds et charnus, pour la richesse et le fondu en cœur de bouche, et des Chardonnay à l’acidité pointue (10-20%) pour une finale rafraîchissante.
    Dosage :
    45 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    1