Champagne MUMM

Le Rosé Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Mumm Le Rosé associe l’intensité aromatique du Pinot Noir à l’élégance de ses notes fraîches de baies sauvages. Un reflet fidèle des terroirs de la Maison Mumm.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

38,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« Un champagne rosé qui associe l’intensité aromatique du Pinot Noir à l’élégance de ses notes fraîches de baies sauvages. Un reflet fidèle des terroirs de la Maison Mumm. » Laurent Fresnet, Chef de Caves de la Maison Mumm

Mumm Le Rosé surprend par ses arômes frais de fruits des bois, typiques des grappes de Pinot Noir issues des terroirs de la Maison.

L’ajout de vins rouges tranquilles apporte une intensité aromatique singulière à cet assemblage, avec des notes légères et élégantes de fruits juteux.

Mumm Le Rosé est un champagne qui se déguste harmonieusement à l’apéritif, mais dont les parfums frais s’accordent aussi parfaitement à un large choix de plats.

Dégustation

Une robe saumon pâle aux subtils reflets orangés, parcourue d’une fine effervescence soutenue.

Un nez avec des touches fraîches et légères de bonbons aux fruits rouges. D’intenses arômes de fraise et de groseille sont soulignés par un soupçon d’épices et une subtile note gourmande de coulis de fruits rouges.

Une sensation pleine de vivacité et de fraîcheur aromatique marque instantanément le palais. La structure du vin est élégante, avec des nuances de fruits d’été. La finale, d’une belle longueur, est équilibrée par la douceur des fruits rouges.

Accords mets & vins

Mumm Le Rosé s’accorde avec un apéritif aux élégantes saveurs estivales : gaspacho (pas trop relevé), tomates et poivrons. Il se marie aussi très bien avec une entrée fraîche, à base de fruits de mer ou de fromages légers (mozzarella, chèvre frais, ricotta). Le Nec Plus Ultra ? Un saumon mariné aux airelles, servi avec une salade de saison.

Température de service : Mumm Le Rosé se déguste de préférence entre 6 et 8

Fiche technique

Vinification : Élaboré à partir de plus de 120 crus et de vins rouges tranquilles, Mumm Le Rosé reflète la richesse d’un terroir de grande qualité et le savoir-faire de la Maison.

Potentiel de garde : Mumm Le Rosé conservera toute sa fraîcheur aromatique et sa délicatesse jusqu’à trois ans en cave, dans de bonnes conditions de conservation. Au-delà, il développera progressivement de gourmandes notes confiturées.

Caractéristiques : La tradition des champagnes rosés est ancienne au sein de la Maison Mumm. Dès le début du XIXe siècle, le père de Georges Hermann Mumm, en véritable précurseur, produit un champagne très prisé appelé « œil-de-perdrix » (en référence à la couleur de la peau autour de l’œil d’une perdrix, d’un rose assez soutenu). La première cuvée Mumm Cordon Rosé est lancée en 1952 par René Lalou, président et figure-clé de la Maison au XXe siècle. Mumm Cordon Rosé est même servi à la table du Palais de l’Élysée.
En 1958, le peintre Léonard Foujita imagine une rose pour décorer le flacon de champagne rosé de la Maison. Aujourd’hui, dessiné sur la capsule des bouteilles de 75cl, ce motif raffiné continue d’exprimer la fraîcheur et l’intensité de ce vin.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1