[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Barons de Rothschild

Rosé Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Barons de Rothschild Rosé exprime toute l’audace du style Barons de Rothschild, et sublime l’art de l’assemblage par l’alliance du Chardonnay et d’une touche de vin rouge de Pinot Noir. Un champagne tout en finesse et en élégance.

73,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Barons de Rothschild
    Fidèle à la signature Chardonnay de la Maison Barons de Rothschild, l’élaboration originale de cette cuvée est avant tout celle d’un grand “Blanc de Blancs Rosé”.
    À l'oeil

    Une robe rose pâle aux reflets saumonés et à l’effervescence fine.

    Au nez

    Dominant dans ce vin, le Chardonnay se démarque par une belle minéralité et des arômes de fruits frais, d’agrumes et de fleurs blanches. A l’ouverture, quelques notes de framboises, de pétales de roses et de fraises des bois révèlent la présence subtile du Pinot Noir.

    En bouche

    L’attaque en bouche est fraîche, précise, à la texture soyeuse et marquée par des notes acidulées de citron et d’agrumes. S’expriment ensuite des notes de fruits rouges et de petites baies comme la mûre ou la groseille qui révèlent un vin croquant, sublimé par une finale minérale toute en longueur.

    Accords mets & champagnes

    Cette cuvée s’accordera particulièrement bien avec la cuisine asiatique ou japonaise aux saveurs umami. Elle saura sublimer des sushis, des sashimis ou un tartare de thon, mais également une noix de veau truffée ou un agneau rosé. Elle accompagnera à merveille des desserts peu sucrés comme une soupe de fruits rouges.

    Température de service idéale

    Entre 8 et 10 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Le Rosé est le résultat d’un savant assemblage de 94% Chardonnay et 6% vin rouge de Pinot Noir.
    100 % Grands et Premiers crus dont principalement Avize, Oger, Le Mesnil-sur-Oger pour le Chardonnay ; Verzenay, Vertus pour le Pinot Noir.
    40 % de vins de réserve, dont une majorité conservés en réserve perpétuelle
    Vinification :
    Utilisation exclusive de la cuvée (première presse).
    Fermentation alcoolique en petites cuves inox thermorégulées de 25 à 60 HL, fermentation malolactique.
    Élevage long sur lies fines pendant 6 à 7 mois.
    Vinification en rouge du Pinot Noir dans une cuverie dédiée.
    Dosage : faible, 6 g/L.
    Vieillissement sur lies : 2,5 ans minimum pour conserver sa fraîcheur.
    Repos après dégorgement : entre 3 et 6 mois minimum.
    Dosage :
    6 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12