Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Palmes d'Or Rosé Intense Vintage 2008 Bouteille (0.75L) | Coffret

Cuvée iconique des champagnes Nicolas Feuillatte, quintessence de son style, Palmes d’Or est un joyau pur, ode à la beauté, qui n’est révélé qu’à travers son année, chaque fois un millésime d’exception qui permet d’en exalter toutes les qualités premières.

Rare rosé de saignée, obtenu par une courte macération, Palmes d’Or Rosé  est une cuvée intense et structurée qui exalte à la fois le millésime et le caractère d’un champagne à la personnalité singulière.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

160,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Une cuvée à nulle autre pareille qui transcende la notion même de millésime et tutoie l’éternité. Audace, sensualité et intensité caractérisent ce grand champagne d’expression, aux arômes complexes de fruits rouges et de fleurs. Une cuvée hors cadre, bousculant les codes et offrant le meilleur de la Champagne pour un moment privilégié.

Pour soi ou pour offrir, son élégant coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Une teinte légèrement cuivrée, profonde, sensuelle, envoûtante.

Notes de cerise kirschée, gourmandes, pâtissières.

Bouche explosive autour d’un fruit frais, citronné, saillant. Un champagne désaltérant et construit autour d’une trame tendue, subtilement épicée, aérienne, qui conserve de la structure apportée par le Pinot Noir. L'allonge est fine et racée, sur des notes de pivoine, d'une grande profondeur aromatique.

Accords mets & vins

Palmes d'Or Rosé Intense offre une grande liberté d’association, dès l’apéritif - et bien au-delà ! Les épices et les mets subtils lui correspondent bien, comme une volaille ou un poisson blanc en sauce. Mais aussi les fruits de mer, les saveurs iodées, notamment les oursins qui vont rehausser son fruit. Et les desserts aux fruits rouges, peu sucrés.

Fiche technique

Assemblage : Un rosé de saignée, 100% Pinot Noir, alliance des Grands Crus de Bouzy, délicatement épicés, et du fruité intense des Riceys.

Vinification : Un repos en cave de près de dix ans.

Dosage :Le parti pris du Chef de Caves est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes et ainsi garantir son style unique.

Potentiel de garde : Un grand potentiel de garde.

Caractéristiques :
Au premier regard, Palmes d'Or Rosé Intense est un flacon précieux, noir opaque, qui tranche avec les codes habituels de la Champagne. Une dessinée spécialement pour contenir ce champagne d’exception, facettée comme une pierre précieuse et qui vibre de mille éclats. Les lettres d’or soulignent discrètement, par une touche de Coffret Luxe subtile, la promesse d’un champagne d’exception. Une cuvée iconoclaste, confidentielle, qui s’apprécie dans l’intimité.

Le millésime 2008 : Année de construction lente forgée par une maturation tardive des baies et une révélation crescendo des profils aromatiques, 2008 s’annonce avec un potentiel exceptionnel. C’est l’année la plus froide de la décennie, sans doute la plus réussie aussi. Les raisins, parfaitement sains, ont livré des arômes subtils, à la tonalité fraîche, un fruit éclatant qui s’épanouit avec le temps et qui trouve dans les vins la mesure de leur épanouissement. Ce millésime droit, équilibré, bâti pour l’avenir est un millésime de patience et d’attente, distingué et raffiné. À ce jour, les vins encore dans leur expression juvénile, livrent des notes de fleurs séchées, avec un toucher de bulles caressant, une matière droite et élégamment structurée.

Année de millésime : 2008

Vous aimerez peut-être aussi…

    1