Quel champagne pour un apéritif printanier ?

Quel Champagne pour un apéritif printanier ?

La belle saison est la promesse de longues et belles journées (enfin) ensoleillées. L’occasion idéale de profiter des soirées ou des longs week-ends pour organiser des apéritifs printaniers, autour d’une coupe de champagne ! Blanc de Blancs, Rosé ou Brut, quel est le champagne idéal en cette saison ?  

Les Blanc de Blancs

Le Printemps est la saison idéale pour (re)découvrir les champagnes Blanc de Blancs : élaborés exclusivement à base de Chardonnay, cépage de la finesse et de l’élégance, ils seront appréciés pour leur fraîcheur, leur caractère alerte et tonique.   La cuvée Palmer & Co Blanc de Blancs d’une incomparable pureté, accompagnera idéalement des apéritifs à base de fruits de mer, de poissons crus ou marinés. 

La cuvée Ruinart Blanc de Blancs , emblème du goût Ruinart, un champagne pur, net et précis. Un vin d’une grande convivialité, excellent à l’apéritif à déguster sur une terrasse ensoleillée. Votre apéritif se prolonge en un cocktail dînatoire ? Il se marie aussi à merveille avec des langoustines, un tartare de dorade à l’huile d’olive et au citron, une simple sole grillée ou un sashimi de poisson blanc.

Les rosés

Au Printemps, les champagnes Rosés reviennent également sur le devant de la scène. Leurs couleurs chatoyantes sont idéales pour donner à vos apéritifs des tonalités chaleureuses et festives !   La cuvée Louis Roederer Rosé millésimé 2012 est dotée d’un niveau de maturité rare. Un vin riche, corsé et structuré, digne des plus grands millésimes de la Champagne qui accompagnera idéalement des apéritifs à base de charcuterie corse, ou de viande légèrement relevée.   La cuvée Thiénot Brut Rosé est un assemblage subtil des trois cépages champenois. Une cuvée qui exprime le charme et la séduction. Elle accompagnera parfaitement un apéritif de fines tapas, de petites tomates sucrées et d’artichauts farcis. 

Votre apéritif se prolonge en un cocktail dînatoire ? La cuvée Thiénot Brut Rosé se dégustera aussi avec des desserts légers comme des belles salades de fraises ou de fruits mélangés.    

LES BRUTS

Enfin, les champagnes Bruts sauront séduire à coup sûr tous les palais. Optez pour un champagne fin et délicat.   La Cuvée Royale Brut Joseph Perrier est un champagne tout en longueur, fraîcheur, équilibre, élégance et légèreté, une fête du palais qui se dégustera de préférence à l’apéritif !      

Le champagne Louis Roederer Brut Premier, riche, fin et précis, témoigne d’une personnalité complexe. Un grand classique qui accompagnera parfaitement des plats à base de langoustines et crustacés, ou pourquoi pas un Foie gras en terrine et gelée d’amandes.