Champagne LOUIS ROEDERER

Rosé 2014 Bouteille (0.75L) | Étui

La cuvée Louis Roederer Rosé 2014 est un champagne crémeux, profond et minéral.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

62,40 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Il y a cette sensation de maturité et de fraîcheur qui caractérise toujours les Rosés Louis Roederer.

Pour soi comme pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Couleur Rose avec de jolis reflets or. Effervescence douce et régulière. Beau cordon.

Bouquet intense, frais et fruité. Sabayon de fruits rouges frais et acidulés (fraise des bois, myrtille), légèrement sucrés, appuyé par des notes plus confites, concentrées et citronnées. À l’aération, la complexité aromatique s’impose avec une farandole d’épices, cannelle chaude et poivres.

Attaque en bouche charnue, le fruit rouge s’exprime dans toute sa maturité croquante et sa chaire, à la fois crémeux et profond. La matière fruitée est progressivement étirée pour une fraîcheur minérale crayeuse qui prolonge la dégustation dans une sensation de légèreté et d’harmonie.

Fiche technique

Assemblage : Le Rosé 2014 Louis Roederer est un prestigieux assemblage de 63% de Pinot Noir et de 37% de Chardonnay, dont 17% de vins vinifiés sous bois.

Vinification : Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer a développé au fil des années une manière tout à fait unique en Champagne. Appelée dans la Maison « l’infusion », elle permet à la fois d’extraire le côté juteux et mûr des Pinots noirs tout en préservant une très grande fraîcheur. Ainsi quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.
Le Brut Rosé 2013 a été élevée 4 années en bouteilles et bénéficie également d’un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité.

Dosage : 8 g/litre

Caractéristiques : Le millésime 2014 : Valse climatique à trois temps, avec des contrastes forts, nets et tranchants ! Printemps magnifique et sec qui se termine par un juin caniculaire ; été automnal, frais et pluvieux ; septembre chaud, ensoleillé et très sec... digne d’un mois d’août. La « clef » du millésime réside à la fois dans les sols et le travail des vignerons : les craies, gagnantes, car plus drainantes, en milieu-bas de coteau, ont permis d’évacuer les excès d’eau de l’été et limiter les excès de vigueur... seront révélées par nos pratiques viticoles, toujours plus vertueuses, permettant d’aller encore plus loin dans la recherche de l’équilibre des raisins et de la maturité.

Année de millésime : 2014

    1