Krug

Vintage 2008 Bouteille (0.75L) | Coffret

L’assemblage d’un Millésime Krug répond au souhait de raconter l’histoire de l’année, dans tout ce qu’elle avait de surprenant et de fascinant. Krug Vintage 2008 avec coffret se révèle comme l’un des grands classiques de la Maison Krug, il possède une « Élégance Intemporelle », un champagne parfaitement équilibré entre fraîcheur, structure et richesse aromatique.

En raison de la rareté de cette cuvée, toute commande sera soumise à la validation de la Maison Krug.

690,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Krug
    Chaque Millésime de Krug exprime le caractère unique d’une année particulière. Un Millésime Krug réunit les vins les plus expressifs d’une même année, bonifiés par un vieillissement de plus de dix ans en cave. Chaque Millésime est différent : c’est la « musique » de l’année, transposée dans l’univers Krug.
    Chez Krug, l’année 2008 donna naissance à un champagne élégant et intemporel, parfaitement équilibré entre fraîcheur, structure et richesse aromatique. Après 12 années passées dans les caves de la Maison, Krug Vintage 2008 a gagné en expression et présente un profil aromatique remarquable, précis et harmonieux. Comme tous les Champagnes Krug, le Vintage 2008 continuera à se bonifier avec le temps.
    Retrouvez l’histoire complète de chaque Édition en ligne via son Krug iD, les six chiffres figurant sur la contre-étiquette. Pour soi comme pour offrir, son élégant coffret s’adapte à toutes les occasions.
    À l'oeil

    De prime abord, Krug 2008 dévoile une robe dorée lumineuse et intense.

    Au nez

    Le nez est expressif, riche et généreux, avec des arômes patinés de miel, de réglisse, de menthol, d’écorce d’orange et de pamplemousse.

    En bouche

    Vif, intense et harmonieux, avec une belle tension en bouche, des notes de coing, de fruits confits et d’agrumes, de kiwi jaune, de carambole, de miel, de tarte aux pommes, de petit beurre, d’écorce d’orange, de pivoine et de fenouil, et des touches florales et mentholées se démarquent à la dégustation. Enfin, le millésime Krug 2008 offre de la longueur en bouche, tout en étant précis et remarquablement structuré.

    Accords mets & champagnes

    Krug 2008 s’accorde à merveille avec des huîtres en tartare accompagnées d’une émulsion de homard, des sablés au parmesan, des feuilletés de Chaource à la pistache, de la terrine de lapin à l’oseille, des tagliatelles aux moules et basilic, des plats préparés avec des herbes aromatiques, telles que l’origan et le thym, des poissons à chair blanche dans une sauce au poivre et citron, et avec des desserts opposant vivacité et rondeur, comme la tarte au citron meringuée.

    Température de service idéale

    À consommer entre 9 et 12 °C.

    Potentiel de garde

    La Maison Krug ne crée que des cuvées de Prestige ce qui confère à ses champagnes l'art de traverser les années avec richesse et élégance.

    Assemblage :

    Pour l’assemblage, les vins choisis sont ceux qui soulignent le mieux le caractère exceptionnel de 2008. Les Pinots Noirs, qui constituent plus de la moitié de l’assemblage (53%), proviennent principalement des célèbres parcelles du versant sud de la Montagne de Reims, et notamment celles d’Aÿ, Mareuil, Bouzy et Ambonnay. Les Meuniers (25%), tout en tension, apportent des notes d’agrumes, tandis que les vins riches en saveurs des parcelles de Chardonnay (22%) confèrent une note fruitée à l’ensemble.
    Vinification :

    Après 12 années passées dans les caves, Krug Vintage 2008 a gagné en expression et présente un profil remarquable, précis et harmonieux.

    L’année 2008 : L’année 2008 fut l’une des plus fraîches des 14 dernières années, mais aussi l’une des moins ensoleillées en Champagne depuis près d’un demi-siècle. Les précipitations furent sans excès durant la croissance des vignes tandis que l’été fut sec. S’en suivirent des conditions climatiques idéales lors des vendanges. L’absence de fortes chaleurs durant l’été de 2008 permirent ainsi une maturation lente et progressive des raisins. Chez Krug, l’année 2008 donna naissance à un Champagne intemporel, parfaitement équilibré entre fraîcheur, structure et richesse aromatique. La variété inattendue des cépages se traduit par une grande complexité, et nous avons observé un spectre très large de saveurs et d’arômes lors des vendanges. Pour l’assemblage final, le Chef de caves a sélectionné les vins qui traduisaient toute la complexité de 2008, dans une composition admirablement structurée marquée par l’élégance de cette année-là.

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    5