• Accueil >
  • Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old avec coffret
  • Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old avec coffret

    CHAMPAGNE Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old avec coffret

    79,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Zéro dosage et Extra brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Dans l'art de l'assemblage des Champagnes chez Veuve Clicquot , les vins de réserve jouent l'une des partitions les plus nobles, conférant profondeur, sophistication et mystére à Carte Jaune la signature de la Maison. En hommage aux valeurs fondatrices de Veuve Clicquot, ses vins de réserve figurent parmi les plus précieux dans la palette du Chef de Caves Dominique Demarville. Le Champagne Extra brut Extra old est crée à partir de ces seuls vins de réserve très prisés, s'imprégnant de l'essence de Carte Jaune pour le révéler sous un nouveau jour.
    Présentée dans son luxueux étui cadeau, Extra Brut Extra Old est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    47% Pinot Noir, 26% Pinot Meunier, 27% Chardonnay.
    Extra Brut Extra Old de Veuve Clicquot renferme exclusivement des vins de réserve. les millésimes 1988, 1996, 2006, 2009 et 2010 choisis pour leur fraîcheur, leur opulence et leur structure, Dominique Demarville a imaginé cet assemblage, incarnation de l'esprit Carte Jaune, en lui instillant intensité, profondeur et pureté. Les vins au coeur de Extra Brut Extra Old ont vieilli au moins trois ans en cuves, sur lies. S'ensuit une seconde maturation en bouteille, où extra brut extra old s'épanouit en cave pendant les trois années suivantes avant dégorgement.
    L'assemblage d'Etra Brut Extra Old ne nécessite qu'un dosage en sucre exceptionellement faible de trois grammes par litre. La cuvée ainsi obtenue partage les caractéristique de Carte Jaune, sophistication et pureté, opulence et fraîcheur, pour les exalter à leur paroxysme.

    Dégustation :
    Couleur : Une couleur intense, avec des relfets dorés. Dès sa libération dans un verre, ses bulles très fines dessinent un collier raffiné
    Nez : Le premier nez exhibe richesse et amplitude. Des arômes de fruits à noyau mûrs ainsi qu'une délicate note de levure se dégagent aux côtés d'arômes de citron confit, le tout enrobé du croquant signature du Champagne Veuve Clicquot.
    En bouche : L'attaque s'avère aussi puissante que soyeuse. Autre atout majeur de la Maison, cette douceur se trouve soulignée par une effervescence très légère qui accomapgne souvent les Champagnes les plus anciens : la pression qui provoque les fines bulles d'Extra brut extra old n'est que 4,5 au lieu des 6 bar habituels des Champagnes non millésimés.

    Caractéristiques :
    Composée de vins qui remontent aussi loin que 1988.

    Accords mets & vins


    Extra Brut Extra Old se prête magnifiquement à toutes les occasions. Ce Champagne à la fois la fraîcheur d'un apéritif et la profondeur indispensable en accompagnement d'un plat. Cette polyvalence, tout comme son caractère, en font le compagnon idéal aussi bien de mets délicats et subtils que de saveurs plus pronnoncées.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK