[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Piper-Heidsieck

Essentiel Extra Brut Magnum (1.5L) | Coffret Bois

La cuvée Piper-Heidsieck Essentiel Extra Brut Magnum est un vin de Champagne captivant et affirmé, qui symbolise la quintessence de la Maison Piper-Heidsieck.

99,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Piper-Heidsieck
    Piper-Heidsieck Essentiel Extra Brut est une alliance subtile de vins lentement mûris et de jeunes ardents, abrités dans les caves de craie environ 4 ans, qui saura convaincre les amateurs éclairés. Son format Magnum (1,5 litres) est idéal pour vos réceptions, vos dîners ou vos occasions de dégustations. Pour soi ou pour offrir, son élégante caisse bois s’adapte à toutes les occasions.
    À l'oeil

    Une robe couleur or pâle.

    Au nez

    Des arômes d'amande, de mirabelle, de fruits jaunes, de vanille, de cumin et de beurre.

    En bouche

    Des notes d'aubépine, d'agrumes et d'amande.

    Accords mets & champagnes

    Sa précision et son équilibre en font un champagne de gastronomie idéal. Lors d'un repas, il se marie aussi bien avec des bouchées apéritives comme des sablés au parmesan, qu’avec des plats travaillés tels qu’une volaille fermière accompagnée de butternut, potimarron et praline, un turbot sauce au beurre blanc ou des noix de Saint-Jacques et risotto crémeux.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    47% Pinot Noir, 31% Meunier, 22% Chardonnay, dont 18% de vins de réserve.
    Dosage :
    6 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5