[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ayala

Brut Majeur Mathusalem (6L) | Wooden Case

Ayala Brut Majeur mathusalem with wooden case is the expression of pure Ayala style. This cuvée contains 55% Chardonnay.

The highest proportion of Chardonnay among the Bruts of the historic Champagne houses “.

440,00 

In stock. 5 to 10 days delivery
Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order
Existe aussi en :
See all Champagne products from Ayala
    The Methuselah format is a large bottle with a capacity of 6 liters, which represents 8 bottles of champagne or 48 glasses. This large-format wooden box is ideal for receptions, special occasions and gifts.
    To the eye

    A lovely light gold color, with fine, abundant bubbles.

    On the nose

    The nose is open and expressive, revealing delicate notes of citrus, flowers and white-fleshed fruit.

    In the mouth

    Well-balanced on the palate, combining freshness and vinosity, it is precise, fruity and long-lasting.

    Food & champagne pairings

    Ayala Brut Majeur is an aperitif champagne par excellence. A harmonious accompaniment to any meal, it will work wonders with white fish, shellfish, poultry or a cheese platter.

    Ideal operating temperature

    To appreciate all its finesse and aromas, champagne should be enjoyed chilled (but not iced). Depending on the cuvée, the ideal serving temperature is between 8 and 12°C.

    Potential of keeping

    Like all wines, champagne can be kept for varying lengths of time, depending on the type. Under optimal storage conditions, champagne can be kept for 1 to 2 years for Brut cuvées, and up to 4/5 years or even longer for vintage and prestige champagnes. Whatever happens, rest assured that you'll never be able to open your champagne too early, as the Champagne Houses only release their cuvées when they have reached perfect ripeness and are ready for immediate consumption.

    Assembly :
    The emblematic grape variety of Champagne Ayala, Chardonnay makes up the majority of the Brut Majeur blend (55%). With its freshness and elegance, it is the very essence of pure Ayala style. Pinot Noir (30%) and Meunier (15%) enhance the Chardonnay, bringing depth and roundness to the blend.

    70 crus make up the Ayala Brut Majeur cuvée. A selection of Champagne’s finest terroirs: Montagne de Reims, Côte des Blancs, Les Riceys, Montgueux and Vitry le François. This great diversity, one of the House’s hallmarks, contributes complexity and balance to the blends.

    Wines from the 2019 harvest guarantee freshness and tension for the Brut Majeur cuvée.

    Ayala Brut Majeur is also made up of reserve wines (43% of the 2018, 2017 and 2016 harvests). A true memory of previous vintages, they work in synergy. They provide a silky texture on the palate and contribute to the balance of this House signature cuvée.
    Vinification :
    Each cru, each grape variety, each year is isolated to preserve the typicity of the original terroirs and enable high-precision blending. Stainless steel is used to bring out the purest expression of the grapes and restore the organoleptic quality of each vintage.

    Ayala Brut Majeur has been aged for a further 3 years.
    Dosage :
    low 6 g/liter

    You may also like

    Brut Majeur

    Brut Majeur

    Brut Majeur

    4

[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ayala

Brut Majeur Mathusalem (6L) | Coffret Bois

Ayala Brut Majeur mathusalem avec coffret bois est l’expression du style pur Ayala. Cette cuvée contient 55% de Chardonnay.

« La plus grande proportion de Chardonnay parmi les bruts des maisons de Champagne historiques »

480,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Ayala
    Le format Mathusalem est un grand flacon d’une contenance de 6 litres, ce qui représente 8 bouteilles de champagne ou 48 coupes. Ce grand format avec coffret bois est idéal pour vos réceptions, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    À l'oeil

    Une jolie couleur Or clair, une bulle fine et abondante.

    Au nez

    Le nez est ouvert et expressif, il est délicat, dévoilant des notes d’agrumes, de fleurs et de fruits à chair blanche

    En bouche

    La bouche est équilibrée, alliant fraîcheur et vinosité, elle se révèle précise, fruitée et dotée d’une belle longueur.

    Accords mets & champagnes

    Ayala Brut Majeur est un champagne d’apéritif par excellence. Il saura accompagner harmonieusement chaque instant du repas et fera des merveilles avec des poissons blancs, crustacés, volailles ou un plateau de fromages.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Cépage emblématique de Champagne Ayala, le Chardonnay est majoritaire dans l’assemblage du Brut Majeur (55%). Par sa fraîcheur et son élégance, il est l’essence même de la pureté du style Ayala. Le Pinot Noir (30%) et le Meunier (15%) viennent sublimer le Chardonnay en apportant profondeur et rondeur à l’assemblage.

    70 crus composent la cuvée Ayala Brut Majeur. Une sélection des plus beaux terroirs de la Champagne : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, Les Riceys, Montgueux ou encore Vitry le François. Cette grande diversité, une des spécificités de la Maison, contribue à apporter complexité et équilibre aux assemblages.

    Les vins de la vendange 2019 garantissent fraîcheur et tension à la cuvée Brut Majeur.

    Ayala Brut Majeur est également constitué de vins de réserve (43% des vendanges 2018, 2017 et 2016). Véritable mémoire des millésimes antérieurs, ils agissent en synergie. Ils apportent une texture soyeuse en bouche et contribuent à l’équilibre de cette cuvée identitaire de la Maison.
    Vinification :
    Chaque cru, chaque cépage, chaque année sont isolés afin de préserver la typicité des terroirs d’origine et permettre un assemblage de haute précision. L’inox est utilisé pour révéler la plus pure expression du raisin et restituer la qualité organoleptique de chaque cru.

    Ayala Brut Majeur a bénéficié d’un vieillissement prolongé de 3 ans.
    Dosage :
    faible 6 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5