[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ayala

Brut Nature Bouteille (0.75L) | Étui

Ayala Brut Nature avec étui témoigne de l’engagement absolu de la Maison à révéler le meilleur de la matière première, sans artifice. L’absence de dosage permet à la cuvée Brut Nature d’atteindre l’équilibre parfait, grâce à une qualité exceptionnelle des raisins et un travail de vinification d’une grande précision.

45,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Ayala
    Ayala Brut Nature avec étui : « Pionnière dans la création de vins faiblement dosés,  Champagne Ayala est une des premières Maisons à avoir lancé une cuvée sans dosage, d’une précision et d’une pureté remarquables. » Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.
    À l'oeil

    Une jolie couleur doré vif, avec des reflets argentés.

    Au nez

    Le nez est franc et précis, avec des notes d'agrumes, de la salinité.

    En bouche

    La bouche est complexe et nette, toute en pureté et tension, en minéralité ciselée, avec des notes de pamplemousse et de fruits blancs.

    Accords mets & champagnes

    Brut Nature requiert une attention constante, nécessaire pour exprimer l’essentiel. Ce savoir faire, faisant écho à celui de la gastronomie, fait de cette cuvée un grand champagne de table et de connaisseurs. Il s'associe idéalement avec des mets iodés, des huîtres, poissons et crustacés crus, oursins, caviar. Également avec la cuisine thaïlandaise, des sushis, makis et sashimis.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Cépage emblématique de Champagne Ayala, le Chardonnay est majoritaire dans l’assemblage du Brut Nature (55%). Par sa fraîcheur et son élégance, il est l’essence même de la pureté du style Ayala. Le Pinot Noir (30%) et le Meunier (15%) viennent sublimer le Chardonnay en apportant profondeur et rondeur à l’assemblage.

    70 crus composent la cuvée Ayala Brut Majeur. Une sélection des plus beaux terroirs de la Champagne : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, Les Riceys, Montgueux ou encore Vitry le François. Cette grande diversité, une des spécificités de la Maison, contribue à apporter complexité et équilibre aux assemblages.

    Les vins de la vendange 2019 garantissent fraîcheur et tension à la cuvée Brut Majeur.

    Ayala Brut Majeur est également constitué de vins de réserve (43% des vendanges 2018, 2017 et 2016). Véritable mémoire des millésimes antérieurs, ils agissent en synergie. Ils apportent une texture soyeuse en bouche et contribuent à l’équilibre de cette cuvée identitaire de la Maison.
    Vinification :
    La vinification, sans artifices, réalisée en cuves inox, permet de créer un vin d’une précision et d’une pureté remarquables. Lors de ce processus qui a tout du retour aux sources, la main de l’Homme s’efface au profit de la matière première, pour révéler la plus pure expression du raisin. Le Chardonnay, présent à hauteur de 55% dans l’assemblage, contribue à la fraîcheur et la pureté de la cuvée Brut Nature.

    Après un vieillissement prolongé en cave de près de 4 ans, Brut Nature dévoile une élégante complexité. Le temps compense l’absence de dosage et révèle la qualité exceptionnelle des raisins issus des meilleurs crus de la Champagne.
    Dosage :
    0 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5