Champagne KRUG

Grande Cuvée Édition 168 Bouteille (0.75L) | Coffret

Krug Grande Cuvée est un champagne d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer), Avec des mets sucrés (goûter, dessert)

190,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La plus riche expression du champagne Krug !

Krug Grande Cuvée est l’emblématique signature de la Maison de Champagne Krug, née de l’imagination d’un homme, Joseph Krug, qui rêvait d’offrir chaque année le meilleur champagne possible, indépendamment des aléas climatiques : un champagne d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes.

Krug Grande Cuvée 168ème édition est structurée autour des vendanges de 2012.

En complément des vins de l’année, la Maison de Champagne a puisé dans son impressionnante bibliothèque de vins de réserve, dont une sélection soigneusement établie a fourni 42% de l’assemblage final.

Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

La dégustation révèle des notes rondes, de pâtisserie, soulignées par une intense couleur dorée et de fines bulles pleine de vivacité, prédisant ampleur et élégance.

Accords mets & vins

Krug Grande Cuvée se prête à bien des mariages culinaires, des plus simples aux plus sophistiqués, accompagnant aussi bien un vieux parmesan qu’un turbot à la truffe. Ce champagne peut notamment être servi à l’apéritif avec du jambon de Jabugo et un vieux comté, une assiette d’huîtres, des crevettes grillées, des plats indiens ou marocains, et également pour accompagner des desserts comme la tarte Tatin ou le cheese-cake.

Température de service : À consommer entre 9 et 12 °C.

Fiche technique

Assemblage : Chardonnay, Pinot Noir, Meunier

Vinification : Krug Grande Cuvée 168ème édition est structurée autour des vendanges de 2012, une belle année avec un faible rendement dû à une succession d'événements météorologiques. Le gel, la pluie, les tempêtes et la grêle ont frappé les vignobles de Champagne en hiver et au printemps 2012. La fin de l'année a été la plus sèche connue depuis 1974, ce qui a entraîné une récolte plus faible que les années précédentes.
En complément des vins de l'année, la Maison de Champagne a puisé dans son impressionnante bibliothèque de vins de réserve, dont une sélection soigneusement établie a fourni 42% de l'assemblage final. Plusieurs Meuniers de différentes années lui ont apporté de la fraîcheur, tandis que des Chardonnays et des vins de parcelles de la Montagne de Reims, récoltés dans les années 1990, lui ont donné l'ampleur et la rondeur essentielles à chaque édition de Krug Grande Cuvée.

Caractéristiques : Pérenne et constante, Krug Grande Cuvée est le cœur de l'identité Krug. C'est à sa naissance par première fermentation en petits fûts de chêne que Krug Grande Cuvée doit, comme tous les autres Krug, sa personnalité : cette dimension qui marque le style Krug. L'exception Krug, un champagne unique. Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l'exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de s qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.

Année de millésime : Non Millésimé

    1