[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idĂ©al 🎁 Retrouvez notre sĂ©lection d'idĂ©es cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Collection 242 Magnum (1.5L) | Naked Bottle

Louis Roederer Collection 242 Magnum is an epicurean champagne: the great multi-vintage wine of the House of Louis Roederer, its most faithful standard!

With Collection, the House of Louis Roederer combines the quest for excellence that has always characterized it with a new breath of freedom, with a unique and constantly renewed goal: to create the best possible wine with each blend. This multi-vintage champagne reveals the power of the blend which expresses itself, year after year, in all the fullness of its genius.

116,00 

In stock. 24/48 hours delivery
Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order
Existe aussi en :
See all Champagne products from Louis Roederer
    The Collection cuvée opens a new chapter for Louis Roederer, extending the history of Brut Premier while reinventing it.
    The Collection responds to a desire for freedom, to push the quality of multi-millimeter blends even further, to model know-how differently, to rethink gestures in order to anchor the House of Louis Roederer in a new tempo with Nature.
    Each Collection blend thus has its own identity which will reveal itself even more fully with time. The Collection issue will allow all wine lovers, like collectors, to choose their wine according to the degree of youth or maturity they desire and appreciate. The Magnum format is a large bottle with a capacity of 1.5 liters, which represents 2 bottles of champagne or 12 glasses. This large format Louis Roederer Collection 242 Magnum with box is ideal for your receptions, dinners and special occasions.
    To the eye

    On the nose

    In the mouth

    Collection opens with notes of white fruit, citrus zest and acacia flower, followed by a light touch of toasted hazelnut, the signature of Chardonnay. The long, pure frame finishes on a very pleasant saline note. Freshness, precision, finesse: this is Collection, a champagne of total evidence, which reveals throughout its tasting complex and precise flavors.

    Food & champagne pairings
    Ideal operating temperature

    10 to 11 °C

    Potential of keeping

    Collection is a deep and nuanced wine that can be enjoyed now or after a few years of aging.

    Assembly :
    40% Chardonnay, 42% Pinot Noir, 18% Meunier.
    Vinification :
    Collection is based on a selection of plots chosen in the heart of the Champagne region, adapted to its identity, with a priority given to sustainable viticultural practices.

    To bring even more freshness and balance the beautiful maturity of the harvest, Collection is composed of a “RĂ©serve PerpĂ©tuelle” which brings new sensations, both tactile and gustatory: the wine thus finds more breadth, depth, substance and relief; its texture more enveloping, more fleshy, increases its complexity.

    Alongside this Réserve Perpétuelle, Louis Roederer has greatly increased the proportion of reserve wines in wood, which judiciously balance the freshness of the Réserve Perpétuelle and give intensity to the blend. The Collection thus gains in modernity, in complexity, adorning itself with all the virtues of a great champagne.

    Collection 242: The 242nd blend of the House since its creation. It is made from 34% Réserve Perpétuelle and 10% reserve wines aged in wood from the 2009, 2011, 2013, 2014, 2015 and 2016 vintages. Finally, it is completed by 56% of the successes of the 2017 harvest: mostly Chardonnays, and Pinots Noirs and Meuniers from the Marne Valley.
    Dosage :
    8 g/liter

    You may also like

    3

[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Collection 242 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Louis Roederer Collection 242 Magnum est un champagne d’épicurien : le grand vin multi-millésimé de la Maison Louis Roederer, son étendard le plus fidèle !

119,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    Avec Collection, la Maison Louis Roederer conjugue la quête d’excellence, qui la caractérise depuis toujours, avec un nouveau souffle de liberté, dans un but unique et sans cesse renouvelé : créer à chaque assemblage le meilleur vin possible. Ce champagne multi-millésimé révèle la puissance de l’assemblage qui s’exprime, d’année en année, dans toute la plénitude de son génie. La cuvée Collection ouvre un nouveau chapitre de la Maison Louis Roederer, prolongeant l’histoire de Brut Premier tout en la réinventant.
    Collection répond à une envie de liberté, de pousser plus loin encore la qualité des assemblages multi-millésimés, de modeler autrement les savoir-faire, de repenser les gestes pour ancrer la Maison Louis Roederer dans un nouveau tempo avec la Nature.
    Chaque assemblage de Collection possède ainsi une identité propre qui se révèlera encore plus pleinement avec le temps. Le numéro de Collection permettra à tous les amateurs, tels des collectionneurs, de choisir leur vin en fonction du degré de jeunesse ou de maturité qu’ils désirent et apprécient. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format de Louis Roederer Collection 242 Magnum avec coffret est idéal pour vos réceptions, vos dîners et vos grandes occasions.
    À l'oeil

    Couleur or brillant aux reflets chatoyants. Effervescence fine et dynamique prolongée par un cordon très persistant.

    Au nez

    Bouquet immédiat, à la fois ample et de belle fraîcheur. Panier de fruits mûrs mais délicats où l’on retrouve avec précision les fruits jaunes (mirabelle) du Pinot noir et les agrumes sucrés (tarte au citron), les parfums de délicates fleurs blanches (jasmin) du Chardonnay. Après quelques minutes, les notes d’autolyse apparaissent sous forme de fumées et de viennoiserie légèrement toastées.

    En bouche

    Collection s’ouvre sur des notes de fruits blancs, de zestes d’agrumes et de fleur d’acacia avec ensuite, à l’aération, une touche légère de noisette grillée, signature du Chardonnay. La trame longiligne, très pure, termine sur une note saline très agréable. La fraîcheur, la précision, la finesse : telle est Collection, un champagne d’une évidence totale, qui révèle tout au long de sa dégustation des saveurs complexes et précises.

    Accords mets & champagnes

    Collection est à servir idéalement à l'apéritif ou en début de repas.

    Température de service idéale

    10 à 11 °C

    Potentiel de garde

    Collection est une cuvée profonde et nuancée appréciable dès à présent ou après quelques années de garde

    Assemblage :
    40% Chardonnay, 42% Pinot Noir, 18% Meunier.
    Vinification :
    Collection s’appuie sur une sélection de parcelles choisies au cœur du terroir champenois, adaptées à son identité, avec une priorité donnée aux pratiques viticoles durables.

    Pour porter encore plus loin la fraîcheur, et équilibrer les belles maturités de récoltes, Collection est composé d’une « Réserve Perpétuelle » qui apporte de nouvelles sensations, à la fois tactiles et gustatives : le vin trouve ainsi davantage d’ampleur, de profondeur, de matière et de relief ; sa texture plus enveloppante, plus charnue, renchérit sa complexité.

    Parallèlement à cette Réserve Perpétuelle, Louis Roederer a largement accentué la proportion de vins de réserve sous bois qui équilibrent judicieusement la fraîcheur de la Réserve Perpétuelle et donnent de l’intensité à l’assemblage. Collection gagne ainsi en modernité, en complexité, se parant de toutes les vertus d’un très grand champagne.

    La cuvée Collection 242 : Le 242ème assemblage de la Maison depuis sa création. Elle est élaborée à partir de 34% de Réserve Perpétuelle, de 10% de vins de réserve élevés sous bois issus des millésimes 2009, 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016. Enfin, elle est complétée par 56% des réussites de la vendange 2017 : des Chardonnays majoritairement, et des Pinots noirs et Meuniers de la Vallée de la Marne.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5