Champagne PERRIER-JOUËT

Grand Brut Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Grand Brut incarne l’héritage Perrier-Jouët, perpétuant la tradition de la Maison dans l’élaboration de champagne brut. Ce champagne floral, harmonieux, élégant et structuré révèle pleinement les notes du Chardonnay, parfaitement complétées par le Pinot Noir et le Meunier.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business

89,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« Perrier-Jouët Grand Brut est la cuvée sur laquelle Perrier-Jouët a bâti sa réputation ; une cuvée raffinée et équilibrée qui révèle toutes les nuances florales du Chardonnay ” » Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët

Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions et vos dîners.

 

Dégustation

Une belle teinte dorée.

Perrier-Jouët Grand Brut est une cuvée élégante caractérisée par de délicates notes florales associées à des touches de fruits frais, de brioche beurrée et de vanille.

Sa fraîcheur et générosité offrent une longueur en bouche très riche, avec un équilibre et une harmonie très nets jusqu’en fin de dégustation.

Accords mets & vins

Un parfum floral et fruité qui se marie à la perfection avec les arômes des légumes de printemps et les saveurs délicates de la volaille. Perrier-Jouët Grand Brut peut s’accorder à des mets tels que des poissons en carpaccio ou des viandes blanches. Sa vivacité s’accompagne agréablement de légumes entre le mi-cuit et le mi-cru, servis par exemple avec un tofu blond poilé.

Température de service : À consommer entre 9 et 10

Fiche technique

Assemblage : Pour élaborer Perrier-Jouët Grand Brut, Hervé Deschamps, Chef de caves, sélectionne les meilleurs vins provenant d’au moins cinquante crus différents. Chaque cru est assemblé minutieusement avec un pourcentage de vins de réserve qui permet de garantir le style et la qualité de cette cuvée année après année. Cet assemblage complexe révèle les nuances florales du Chardonnay (20%) – principalement Côte des Blancs, mais aussi Sud d’Épernay et Montagne de Reims. Les deux autres cépages de Champagne viennent le magnifier, préservant son élégance. Le Pinot Noir (40%) – Montagne de Reims Nord et Sud, également Petite Montagne de Reims et l’Aube - lui apporte structure et puissance, ainsi qu’une forme de pureté. Tandis que le Meunier (40%) – Vallée de la Marne et Région d’Épernay – apporte de la rondeur, et fait le lien.

Caractéristiques : Un héritage qui se perpétue : L’histoire de Perrier-Jouët Grand Brut remonte à 1846. C’est pour répondre à la préférence des anglais pour des champagnes plus secs que la Maison Perrier-Jouët lance la cuvée K reconnue comme étant le premier champagne légèrement dosé au monde, une catégorie de champagne que l’on connait aujourd’hui sous le nom de « Brut ». Selon les registres de la Maison, la cuvée K était composée d’un niveau de sucre inférieur à 5%, tandis que les champagnes de l’époque en contenaient environ 40%. Grâce à la très grande qualité de ses raisins, la Maison Perrier-Jouët n’utilisait que très peu de sucre ajouté. En tant qu’héritier direct de cette cuvée historique, Perrier-Jouët Grand Brut perpétue fidèlement une tradition qui fit sa réputation à l’époque. Au-delà du fait qu’il est inscrit dans l’histoire de la Maison, ce champagne est l’initiateur du style de la Maison.

Année de millésime : Non Millésimé

    1