[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Barons de Rothschild

Rare Collection Blanc de Blancs 2013 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée de prestige Barons de Rothschild Rare Collection Blanc de Blancs 2013, produite en quantité très limitée, exprime la quintessence du style Barons de Rothschild. Ce champagne est l’harmonie parfaite entre fraîcheur et caractère.

300,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Barons de Rothschild
    Le champagne Barons de Rothschild Rare Collection Blanc de Blancs 2013 est produit en quantité très limitée et bénéficie du même soin que les plus Grands Vins de la Famille Rothschild. Dès la création de la Maison de Champagne en 2005, la Famille Rothschild s’installe en Champagne avec l’excellence pour seule ambition. Moins d’un an plus tard, la création d’une cuvée d’exception placée sous le signe d’un grand millésime, comme les vins de leurs plus grands Châteaux, achève de poser ses fondations.
    En savoir plus :
    Le millésime 2013 : L’année est marquée par un hiver long et froid suivi par une fraîcheur exceptionnelle jusqu’à fin juin. Heureusement, la chaleur estivale permet la maturation et la concentration des raisins. La récolte tardive se déroule début octobre sous un climat automnal et pluvieux et a révélé une sélection de Chardonnays et Pinots Noirs de grande qualité permettant l’élaboration de ce grand vin de Champagne millésimé.
    En savoir plus :
    La cuvée Barons de Rothschild, rare collection Blanc de Blancs, est notre grand vin millésimé à la production très limitée, elle représente la quintessence de notre savoir-faire du style Barons de Rothschild. Élaborée uniquement avec des chardonnay en provenance de quatre grands crus Avize, Cramant, Oger et le Mesnil sur Oger, elle bénéficie d’un vieillissement extrêmement prolongé de 8 à 10 ans en cave et d’un dosage extra brut pour relever la pureté et la finesse du Chardonnay à son paroxysme. Très grand vin de Champagne, cette cuvée ciselée et envoûtante est le fruit d’un travail long et minutieux qui sublime les mets les plus raffinés et sera créé un moment de partage inoubliable.
    À l'oeil

    Une robe d’un bel éclat or pâle aux reflets cristallins.

    Au nez

    La fraîcheur et la minéralité sont typiques des grands Chardonnays issus de ce millésime froid. Tout en finesse, les agrumes frais répondent aux touches d’abricots secs et aux arômes briochés, légèrement toastés. La finale, précise et ciselée, s’accompagne de notes plus salines et iodées

    En bouche

    L’attaque franche et minérale révèle tout l’éclat de ce millésime dont le caractère citronné, zesté, soutient une infinie longueur en bouche. Des accents épicés de poivre blanc et de safran laissent place à une finale plus saline, si caractéristiques des cuvées Rothschild Rare Collection.

    Accords mets & champagnes

    Ce grand vin de Champagne sublimera tous les moments de gastronomie et accompagnera les saveurs des mets les plus raffinés. Il accompagnera à merveille un filet de turbot poché, des suprêmes de volaille légèrement épicés ou un médaillon de veau aux morilles.

    Température de service idéale

    À consommer entre 10 et 12 °C.

    Potentiel de garde

    Ce vin possède un très beau potentiel de garde.

    Assemblage :
    Ce grand vin de Champagne provient de raisins 100% Chardonnay issus des 4 grands crus de la Côte des Blancs : Avize, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger.
    Vinification :
    Utilisation exclusive de la cuvée.
    Vinification parcellaire en petites cuves inox de 20hl et faible proportion en barriques.
    Élevage long sur lies fines de 9 mois en petites cuves avec bâtonnage régulier.
    Vieillissement sur lies en cave : 8 ans minimum.
    Repos après dégorgement : 12 mois minimum.
    Production du millésime 2013 : 9 600 bouteilles, 1 200 magnums.
    Dosage :
    Extra brut, 5 g/L g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5