Accueil > Boutique > Barons de Rothschild > Barons de Rothschild Concordia Brut Bouteille
Barons de RothschildConcordia Brut Bouteille (0.75L) | Flacon Nu
La cuvée Barons de Rothschild Concordia Brut est un grand vin d’assemblage à majorité de Chardonnay, l’interprétation de la tradition champenoise par la Famille Rothschild.
La brillance et la limpidité du vin offrent à l'oeil des reflets or pâle, mêlés à de très fines bulles.
Au nez
La fraîcheur du Chardonnay se ressent en premier lieu, avec des arômes de fruits à chair blanche comme la poire et le brugnon, mêlés aux touches aériennes de pivoine exprimées par le Pinot Noir. Au deuxième nez s’ouvre un registre plus épicé et une belle complexité avec des arômes d’abricot sec et d’amande.
En bouche
La rondeur et la générosité accompagnent une belle verticalité. La vivacité du brugnon se marie à des notes de miel, safranées et poivrées sublimées par de beaux amers en finale.
Le champagne Barons de Rothschild Concordia Brut est complexe, de tous les instants, idéal à l’apéritif ou tout au long d’un repas au champagne. Il accompagnera parfaitement des noix de Saint-Jacques finement poêlées, des crustacés ou des poissons de roches. Il saura sublimer un risotto, une belle viande blanche ou un Brie de Meaux fermier pour sublimer votre fin de repas.
Entre 8 et 10°C.
Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.
60 % Chardonnay, 40 % Pinot Noir. 40 % de vins de réserve, dont une majorité conservés en réserve perpétuelle. Plus de 85 % de Grands et Premiers crus dont principalement Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Vertus et Trépail pour le Chardonnay ; Aÿ, Verzenay, Ambonnay et Avenay pour le Pinot Noir.
Utilisation exclusive de la cuvée (première presse).
Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées, fermentation malolactique.
Élevage long sur lies fines pendant 6 à 7 mois.
Vieillissement sur lies : 3,5 ans minimum.
Repos après dégorgement : 6 mois minimum.
6 g/litre