[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Barons de Rothschild

Blanc de Blancs Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs est la cuvée signature de la Maison, l’éclat des Grands Terroirs de la Côte des Blancs.

75,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Barons de Rothschild
    Le champagne Barons de Rothschild Blanc de Blancs exprime toute la finesse du Chardonnay, alliée à la richesse aromatique des Grands Terroirs de la Côte des Blancs, et révèle un vin à l’harmonie parfaite.
    En savoir plus :
    La cuvée Blanc de Blancs de Rothschild est l’essence même du style voulu par les Barons de Rothschild. Elle est le coeur de notre gamme. La signature, notre style élaboré exclusivement à partir de chardonnay, issu des meilleurs crus de la côte des blancs comme Avize, Oger, Cramant ou Le Mesnil sur Oger. Avec 40% de vin de réserve et un vieillissement long de quatre ans minimum, cette cuvée allie la finesse du Chardonnay, la richesse aromatique des grands terroirs. Véritable vin de gastronomie avec des notes d’agrumes et relevant d’un caractère chaleureux en fin de bouche, légèrement salin, elle accompagnera parfaitement des fruits de mer ou une langouste légèrement citronnée.
    À l'oeil

    Le Blanc de Blancs se distingue par sa robe au reflet qui laisse apparaître une mousse fine et un cordon persistant aux bulles délicates.

    Au nez

    Un nez intense dès les premiers instants, d’abord dans un registre exotique avec des notes d’agrumes et de fruits secs, puis il s’ouvre sur un deuxième nez brioché et beurré aux notes pâtissières et d’amandes grillées.

    En bouche

    L’attaque franche, citronnée, toute en longueur et en verticalité, s’ouvre ensuite sur des notes de torréfaction et d’épices révélant un caractère chaleureux en fin de bouche, légèrement salin.

    Accords mets & champagnes

    Le Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec des fruits de mer, de la langouste légèrement citronnée ou un bar grillé à l’aneth qui mettront en valeur son côté salin et minéral. En dessert, il accompagnera à merveille une belle tarte au citron.

    Température de service idéale

    Il est conseillé de servir ce vin autour de 10°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    100 % Chardonnay. 100 % Grands et Premiers crus issus des principaux crus de la Côte des Blancs : Avize, Mesnil-sur-Oger, Oger. 40 % de vins de réserve, dont une majorité conservés en réserve perpétuelle
    Vinification :
    Utilisation exclusive de la cuvée (première presse).
    Fermentation alcoolique en petites cuves inox thermorégulées de 25 à 60 HL, fermentation malolactique.
    Elevage long sur lies fines pendant 6 à 7 mois qui lui confère sa maturité.
    Vieillissement sur lies : 3,5 ans minimum.
    Repos après dégorgement : 6 mois minimum.

    Vous pourriez aimer également

    12