[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Drappier

Millésime Exception 2012 Magnum (1.5L) | Flacon Nu

L’idée du Millésime Exception est de mettre sous verre une saison. Au delà du vin, il y a dans cette cuvée le climat d’une année remarquable, exceptionnelle. Le terroir s’efface devant les quatre saisons. Drappier Millésime Exception 2012 magnum est un champagne puissant, riche et complexe. Chaque millésime est moulé dans le verre du flacon, garantissant l’authenticité.

149,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    En savoir plus :
    Le vignoble Drappier s’étend sur 100 hectares et représente l’atout essentiel des cuvées de la Maison de Champagne. Depuis 1808, la famille a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d’Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.
    À l'oeil

    Au nez

    La cuvée s'ouvre sur des notes complexes et riches où se mêlent des notes d’agrumes, de pain, de noisettes et d’amandes.

    En bouche

    Au palais, il débute sur une attaque franche, nette, puis s'arrondit en milieu de bouche et offre toute sa palette aromatique avec des notes vanillées, une touche gourmande et une belle vinosité.

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif ou en accompagnement d'un repas. Il sera parfait avec une blanquette de veau, un risotto, une fricassée de poulet ou une sole à la plancha.

    Température de service idéale

    Servir à 7°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    66 % Pinot Noir, 34 % Chardonnay.
    Vinification :
    VINIFICATION : Sol calcaire et craie. Jurassique Kimméridgien

    Culture raisonnée durable.

    Pressoir à plateau à très faible pression.

    Première presse.

    Vinification par gravité.

    Débourbage naturel.

    Fermentation malolactique.

    Non filtré.

    Très peu sulfité.

    ÉLEVAGE : 100% élevé en fût avant la mise en bouteilles. 4 ans de vieillissement sur lies.

    Vous pourriez aimer également

    5