Champagne KRUG Grande Cuvée Édition 170 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Krug Grande Cuvée Édition 170 est l’expression la plus généreuse des champagnes Krug. Assemblage de 195 vins issus de 12 années différentes, le plus jeune datant de 2014 et le plus ancien de 1998, la Grande Cuvée Édition 170 est un champagne d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes.

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

225,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne KRUG

Description

Chaque année depuis la fondation de la Maison Krug, une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée est créée. Signature de la Maison de Champagne, née de l’imagination d’un homme, Joseph Krug, qui rêvait d’offrir chaque année le meilleur champagne possible, indépendamment des aléas climatiques.

Ce flacon de Krug Grande Cuvée Édition 170 a reposé environ sept ans en cave gagnant ainsi en expression et en élégance.

Les vins de réserve de la vaste bibliothèque de la Maison Krug confèrent à ce vin de Champagne l’ampleur et la rondeur essentielles à chaque Édition de Krug Grande Cuvée.

Dégustation

Ce champagne se pare d’une robe couleur or pâle et de fines bulles vives, promesses d’un plaisir incomparable.

Des arômes de fleurs, d’agrumes mûrs, confits et séchés, ainsi que de pâte d’amande et de pain d’épice se font ressentir au nez.

En bouche l'on ressent des notes grillées et des saveurs de pâte d’amandes, coing, citron, limoncello et fruits secs.

Accords mets & vins

Krug Grande Cuvée Édition 170 se prête à une myriade d’accords culinaires, du plus simple au plus sophistiqué, accompagnant aussi bien un vieux parmesan, qu’un turbot à la truffe. Il se déguste en apéritif avec du jambon de Jabugo et du comté affiné, ou accompagné d’huîtres, de crevettes grillées, de plats indiens ou marocains, mais aussi en dessert avec un gâteau à la carotte, une tarte tatin ou un cheesecake.

Température de service : À consommer entre 9 et 12 °C.

Fiche technique

Assemblage : Krug Grande Cuvée Édition 170 est composée de Pinot Noir (51%), de Chardonnay (38%) et de Meunier (11%). Les vins de réserve de la vaste bibliothèque de la Maison Krug constituent 45% de l’assemblage final, conférant l’ampleur et la rondeur essentielles à chaque Édition de Krug Grande Cuvée.

Vinification : Cette cuvée a été créée autour de la vendange de 2014, une année capricieuse en Champagne marquée par des périodes chaudes et sèches, et d’autres fraîches et pluvieuses. Les vignes se sont développées dans de bonnes conditions, assurant une récolte généreuse. Les contrastes climatiques ont permis de préserver la fraîcheur et d'obtenir une grande hétérogénéité à travers la région, renforçant l’importance d’appréhender chaque parcelle à travers son vin, selon la volonté de la Maison.

Caractéristiques : Pérenne et constante, Krug Grande Cuvée est le cœur de l'identité Krug. C'est à sa naissance par première fermentation en petits fûts de chêne que Krug Grande Cuvée doit, comme tous les autres Krug, sa personnalité : cette dimension qui marque le style Krug. L'exception Krug, un champagne unique. Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l'exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de s qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.

CaractéristiquesNon Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…