Champagne MOËT & CHANDON

Réserve Impériale Bouteille (0.75L) | Étui

Vibrant, généreux et éclatant, Réserve Impériale est l’expression resplendissante et vineuse du style Moet & Chandon, qui se distingue par un fruité léger, un palais séduisant et une maturité élégante. Ce champagne épanoui, vineux et chaleureux séduira tous les palais.

39,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le champagne Moët & Chandon Réserve Impériale est vibrant, généreux et éclatant.

Présentée dans son luxueux étui cadeau, la cuvée Moët & Chandon Réserve Impériale est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.

Dégustation

Une couleur élégante : Robe jaune, élégamment dorée.

Un nez séduisant : Son nez révèle l'intensité des fruits d'été jaunes mûris par le soleil (abricot, pêche), ainsi que des notes fraîches d'agrumes.

Un palais structuré combinant densité et fraîcheur : la succulence des fruits juteux (poire, pêche, abricot) et la vineuse densité des fruits à noyau (prune et cerise).
D’une attaque discrète à moyenne, le vin se développe vers le cœur de bouche, le profil du vin se dessine en courbes, l’intensité fluctue, l’ampleur est modulée, les perceptions se prolongent et s’étirent vers une finale invariablement nette et franche, qui laisse le palais propre.

Accords mets & vins

Le champagne Moët & Chandon Réserve Impériale se déguste de l'apéritif au dessert : avec des sushis ou des huîtres, un poulet fermier rôti et son jus aux herbes fines, ou avec une tarte fine aux pêches blanches et sa crème légère au chocolat blanc.

Température de service : À consommer entre 8 et 10 °C.

Fiche technique

Assemblage : Créé à partir de plus de 100 vins différents, dont 20 % à 30 % de vins de réserve spécialement sélectionnés pour en exalter la constance et l'équilibre, son assemblage reflète la diversité et la complémentarité des trois cépages : Pinot Noir (40-50%), Meunier (20-30%) et Chardonnay (20-30 %).

Vinification : Maturation en cave : 30 mois.

Vieillissement après dégorgement : 3 mois minimum.

Dosage : 9 g/litre

Caractéristiques : Le rafraîchissement doit être progressif pour ne pas « casser » sa mousse et son bouquet.

Les vins Moët & Chandon laissent apparaître progressivement diverses sensations : au cours de la dégustation le vin respire, les arômes évoluent dans le verre. Entre la première et la dixième gorgée, le vin va se réchauffer et s’ouvrir à l’oxygène ambiant. Parallèlement, la sensibilité du palais évoluera également. Ce sera le moment pour le vin de faire de nouvelles révélations organoleptiques, de souligner la souplesse et la rondeur des vins Moët & Chandon, toujours en fondu enchaîné.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1