[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Nicolas Feuillatte

Grande Réserve Brut Magnum (1.5L) | Flacon Nu

La cuvée Nicolas Feuillatte Grande Réserve Brut Magnum est un champagne profond et intense, qui incarne parfaitement l’idée de l’assemblage champenois., par ses fruits mûrs, sa profondeur et sa gourmandise.

92,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Nicolas Feuillatte
    Idéal à l’apéritif, le champagne Grande Réserve Nicolas Feuillatte se mariera aussi à table à de nombreux mets pour un moment de simplicité et d’évasion.
    À l'oeil

    Au nez

    En bouche

    Profond et sensuel, il livre ainsi des notes de première évolution à la fois fines et gourmandes. Ce sont des fruits jaunes, de mirabelle, de compote de pomme, de figue et d'abricot sec principalement, qui s'offrent dans une onctuosité de bouche très gourmande. Ce champagne intense et délicat s'associe à tous les mets pour un moment d'évasion et de simplicité.

    Accords mets & champagnes

    Pour un plaisir simple : associez la cuvée Grande Réserve Nicolas Feuillatte à une chiffonnade de jambon de Bayonne, un Comté affiné de 24 mois ou un pancake aux pommes.
    Pour un moment de détente : la cuvée Grande Réserve Nicolas Feuillatte peut être dégustée en accompagnement d’un mini burger de coppa, des cannelloni poulet et ricotta.
    Pour un moment Haute Couture : des crevettes à la coriandre et citronnelle ou un ceviche de bar sublimeront la Grande Réserve Nicolas Feuillatte.

    Température de service idéale

    Idéal à l’apéritif : servir à 7 - 8°C. À table : servir à 10 - 12

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    La cuvée Grande Réserve Nicolas Feuillatte est harmonieusement composée de 20% de Chardonnay qui apporte l’élégance et la finesse, 40% de Pinot Noir pour la rondeur et la structure et 40% de Meunier pour le fruité et la souplesse.
    Vinification :
    Patiemment élevé en cave jusqu’à six années, le temps d’acquérir une intensité et une harmonie souveraines, la Grande Réserve Brut est l’incarnation ultime d’un beau champagne mature.
    Vieillissement en cave de 4 à 6 ans.
    Le parti pris du Chef de Caves est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages, du mode de vinification et d’élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.

    Vous pourriez aimer également

    5