[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Nicolas Feuillatte

Réserve Exclusive Brut Caisse Bois Balthazar (12L) | Coffret Bois

Cuvée emblématique, la Réserve Exclusive Brut incarne à merveille le style Nicolas Feuillatte.

1.290,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Nicolas Feuillatte
    La cuvée Réserve Exclusive Brut est un champagne aérien, dynamique et frais, au fruit franc, expressif, animé d’une belle maturité grâce à un vieillissement prolongé en cave lui permettant de parfaire sa saveur et sa consistance. Simple dans sa complexité, désaltérant, primesautier, il se déguste à merveille à l’apéritif. Le format Balthazar est un grand flacon d’une contenance de 12 litres, ce qui représente 16 bouteilles de champagne ou 96 coupes. Ce grand format, livré dans une caisse en bois, est idéal pour vos réceptions, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    À l'oeil

    Une bulle fine.

    Au nez

    En bouche

    Un champagne aérien, dynamique et frais, au fruit franc, expressif, animé d'une belle maturité grâce à un vieillissement prolongé en cave lui permettant de parfaire sa saveur et sa consistance. Les notes de poire juteuse et d'abricot croquant se mêlent dans une jolie fusion autour d'une bulle fine, et se révèlent au travers du temps.

    Accords mets & champagnes

    Les plaisirs simples : associez la Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte à des croustillants de saumon fumé ou un Beaufort affiné de 18 mois.
    Les moments de détente : un wrap de volaille marinée et ses petits légumes, une tarte Tatin à la rhubarbe.
    Un instant Haute Couture : associez la Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte à des gambas sautées à la coriandre, une papillote de poisson au lait de coco, des sashimis de daurade.

    Température de service idéale

    La Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte se déguste idéalement à l'apéritif. Servir à 7 - 8

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Ce champagne est harmonieusement composé de 20% de Chardonnay pour lui apporter l’élégance et la finesse, 40% de Pinot Noir pour la rondeur et la structure et 40 % de Meunier pour le fruité et la souplesse.
    Vinification :
    Vieillissement de 3 à 4 ans en cave.
    Dosage :
    6 à 10 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    Réserve Exclusive Brut Caisse Bois

    Réserve Exclusive Brut Caisse Bois

    Réserve Exclusive Brut Caisse Bois

    3