Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Réserve Exclusive Brut Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Cuvée emblématique, la Réserve Exclusive Brut incarne à merveille le style Nicolas Feuillatte.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

60,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Réserve Exclusive Brut est un champagne aérien, dynamique et frais, au fruit franc, expressif, animé d’une belle maturité grâce à un vieillissement prolongé en cave lui permettant de parfaire sa saveur et sa consistance. Simple dans sa complexité, désaltérant, primesautier, il se déguste à merveille à l’apéritif.

Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions, vos grandes occasions et vos dîners.

Dégustation

Une bulle fine.

Un champagne aérien, dynamique et frais, au fruit franc, expressif, animé d'une belle maturité grâce à un vieillissement prolongé en cave lui permettant de parfaire sa saveur et sa consistance. Les notes de poire juteuse et d'abricot croquant se mêlent dans une jolie fusion autour d'une bulle fine, et se révèlent au travers du temps.

Accords mets & vins

Les plaisirs simples : associez la Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte à des croustillants de saumon fumé ou un Beaufort affiné de 18 mois.
Les moments de détente : un wrap de volaille marinée et ses petits légumes, une tarte Tatin à la rhubarbe.
Un instant Haute Couture : associez la Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte à des gambas sautées à la coriandre, une papillote de poisson au lait de coco, des sashimis de daurade.

Température de service : La Réserve Exclusive Nicolas Feuillatte se déguste idéalement à l'apéritif. Servir à 7 - 8

Fiche technique

Assemblage : Ce champagne est harmonieusement composé de 20% de Chardonnay pour lui apporter l'élégance et la finesse, 40% de Pinot Noir pour la rondeur et la structure et 40 % de Meunier pour le fruité et la souplesse.

Vinification : Vieillissement de 3 à 4 ans en cave.

Dosage : 6 à 10 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1